#4711

Commentaires

Ajouter un commentaire

Dehas
Très social et très économique niveau chauffage je trouve.
Eskyss
Je tiens à préciser que le rap ce n'est pas que du bling-bling, des grosses voitures et des culs en voici en voilà.
Ce genre de rap constitue principalement le rap game (Une large palette de pseudo-artistes qui a pour unique but de vendre [de la merde]).
Le VRAI rap permet en premier lieu de s'exiler puis de faire passer un message. Pas de promouvoir la violence, la haine et toutes sortes de stéréotypes qui fait qu'une personne "étrangère" à cette culture aura beaucoup de mal à apprécier à sa juste valeur un morceau de rap. Surtout si il l'écoute à la radio... Peace
Neocrime
ou cette musique de bagnoles qu'on écoute autour d'un feu de jeunes
KuroAno
Y a assez peu de rappeurs qui méritent d'exister. Ex de bon : Orelsan Ex de mauvais : Maitre Gims, Black M, mon cul sur la commode…
febed01
En fait tu te gares le soir le coffre plein de maïs et le lendemain t'as du pop-corn
skymen
C'est incroyable le nombre de gens qui essayent de défendre le rap en disant des trucs comme "Le bon rap c'est Orelsan et Nekfeu, et pas ces merdes de Mautre Gims, Kaaris, Booba etc". Alors faut savoir que le rap, c'est a la base un style de rue. Une musique de gangs qui parlent de leurs problemes. Le flexing est une chose de base dans le rap. Pour entrer et se faire un nom dans le rap game faut mettre la personne en face en PLS avec des rhymes bien placées. Quel que soit le degré de violence. Ensuite a tout ces gens, je suis sur que vous avez jamais essayé d'écouter les dits "Mauvais rappeurs". En grande majorité ils font soit des textes certes violents avec des partis pris de "gangsta" mais non moins bien écrits et tout aussi blindé de références. Je pense notamment a Maitre Gims et Kaaris qui sont très très underrated a cause de ce que internet raconte sur eux. Black M faisait aussi partie avec Maitre Gims de Sexion d'assaut, un des groupes francais les plus reconnus dans le rap game. Bien sur a coté on a aussi de très bon rappeurs engagés ou avec des partis pris différents comme Orelsan, Nekfeu, La plume et le brise glace, La secte Phonétik ou meme Stupeflip a un certain degré. Ce qu'il faut comprendre c'est que dans le tas il n'y a pas de "vrai" "bon" rap ni de "rap de merde". Il y'a des types de raps et vous etes libres d'aimer les types que vous voulez. Le rap c'est extrêmement diversifié. Presque autant que l'electro qui rassemble Trap, Dubstep, Chillstep, Glitch Hop, EDM, Transe, et plein d'autres styles qu'on est absolument pas obligé d'aimer mais qui sont tous très valables, et on essaye pas de dire "X c'est de l'electro de merde ou c'est pas de l'electro, écoute Y a la place". Bref. Les gens faites vous un avis. Allez écouter les rappeurs que vous aimez pas. Essayez d'être constructifs, ptet que vous trouverez un rappeur que vous aimerez. Ou alors vous vous en battez les couilles mais alors ne suivez pas des clichés de merde. Dites juste que vous vous en pougnez le manche.
zerwen
Ah merde sa marche pas sur les enceintes ?
Scheddren101
Sinon hors jugement de valeurs si présent dans les commentaires, Oui Rap c'est Rythm' and Poesie mais c'est surtout un genre qui vient de la rue, a la base c'était surtout des battle entre 2 MC, donc niveau grosses caisse et ego trip .. sans parler l'influence des gang dans le milieu.
Cependant c'est un peu plus tard, qu'es né le "Rap conscient", celui tant aimé par nos puristes (que j'aime aussi ne nous voilons pas la face), véritables outil de prise de parole sociale qui permet a tous de pouvoir la prendre (la parole) peut importe la classe sociale.

Donc le Rap Game est tout autant authentique que le Rap Conscient voir plus si on joue sur qui qui c'est qui était la a l'origine.

Bisou les rageux.

Ps : Ce message est livré par un non-fan total du Rap Game
Fayler
On va mette une chose au clair: RAP signifie Rythme and Poetry. En aucun cas le genre de merdes que l'on entend à la radio est du rap (sauf très rares exceptions).
Ceux qui ont besoin de montrer des femmes presque nues sont trop mauvais pour avoir du succès avec leur musique.
Malheureusement les gens sont cons et ils entendent le "rap" sans l'écouter donc sans s'apercevoir que c'est de la merde et inversement pour le bon et le vrai rap ou ils ne voient pas la qualité.
Bref, Lino, Iam, Eminem etc, oui. Jul, fouiny, Lil Wayne, kaaris... NON !
aiyf
Cet homme ne devrait plus tarder a mourir.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.