#4635

Commentaires

Ajouter un commentaire

theomouly
La question éternelle ... Combien de temps pourrais-je arrêter le temps. Si on l'arrête, l'unité de temps devient nulle et il est impossible de savoir combien de temps s'écoule pendant l'arrêt.

PROF DE PHILOOOOOOOOOOOOO !
FalconX
Le temps qu'il faudra.
@
Si on considère que le temps permet la conscience, le temps pourrait s'arrêter qu'on ne s'en rendrait pas compte. Lois de physique obligent, si tu l'arrêtes, il s'arrête pour tout le monde.
Maarkan
Si l'on invente une machine pour arrêter le temps et qu'on la met en route. Si le temps est le même pour tout l'univers, il est donc arrêté pour l'univers entier.
Seulement voilà, il n'y a plus aucun moyen de remettre le temps en marche puisque tout s'est arrêté. L'univers est donc figé pour l'éternité.
En fait le seul moyen d'avoir une chance qu'il se remette en routee serait qu'il existe d'autres univers en dehors du notre (qui seraient donc contenus dans quelque chose de beaucoup plus grand) avec un espace-temps différent.
Même dans ce cas-là, les chances sont minces puisque les conditions à réunir pour cet univers sont :
-Les formes de vie de cet univers doivent avoir conscience de l'existence de plusieurs univers.
-Ces formes de vie doivent être au courant de l'arrêt de l'écoulement du temps dans le notre.
-Ces formes de vie doivent avoir le niveau technologique necessaire pour agir sur le temps d'un autre univers que le leur.
-Ces formes de vie doivent avoir l'envie de nous sauver.

Autant dire que ces conditions mettraient plusieurs milliard d'années à être réunies.
Heureusement, si l'on considère qu'il existe une infinité d'univers, et si ces conditions ne sont pas impossible à réaliser, il y en a forcément un qui doit toutes les réunir.

Vous êtes blasés par cette histoire ? Dites-vous juste que c'est pas demain la veille qu'on inventera une machine pour arrêter le temps.
gabrilarchange
Et pendant ce temps là...

Plus sérieusement, comment le mec qui invente la machine à arreter le temps (sans parler des problèmes physique qui y sont lié) peu prouver que son invention fonctionne ?
Droi2K
1h de philo l'arrête en moyenne pendant une durée réelle allant de de 20 a 24h avec une marge d'erreur de 35min moins la pause clope
pjix
Le 0 absolu ne peut être atteint en pratique. Tu peux continuer à refroidir en tendant vers lui mais au final, dû à l'indétermination quantique, tu l'attendras jamais. Donc ce n'est pas comme ça que le temps s'arrête, désolé.
MarTrigger
Za Warudo ! Pardon ça m'a échappé Y-Y
DanseAvecLesMous
Bien sur qu'on peut... dans le jargon on appelle ça "la salle d'attente de l'ophtalmo".
krimog
Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle. Quand on parle d'arrêter le temps, c'est l'arrêter pour le reste du monde, mais qu'il continue à avancer pour soi.
Keitaro4444
Les femmes y arrivent:
Elles gardent leur 25 ans pendant 30 ans, puis se figent à 40 ans quand tu leur demande...
jlppc
Nooooon! Il vient d'amorcer la destruction de l'espace-temps!
Adriano
Vous avez 4 heures, calculatrice autorisée
120
Euh... Sauf erreur de ma part, le temps n'est pas universel.
De mémoire, on avait collé deux horloges précises 1/300 de seconde (grosso modo) du côté de la Tour Eiffel (une en haut et une en bas), on les a laissé tourner une journée et elles indiquaient une durée de fonctionnement légèrement différente à la fin de l'expérience (le but était de démontrer que la pression influe l'écoulement du temps). Du coup, plus la pression monte, plus le temps passe lentement, ce qui n'a une influence que locale.
Du coup, pourquoi le temps serait forcément stoppé dans l'intégralité de notre univers? Pourquoi ne serait-ce pas un arrêt localisé?

Et il me semble qu'on avait aussi placé une de ces horloges dans un train pour démontrer l'influence du mouvement sur l'écoulement du temps.
Mais bon, je pense que même une machine va voir le temps différemment dans un wagon de la SNCF, entre l'enfant qui pleure et le gars au téléphone qui parle suffisamment fort pour être entendu même sans l'appareil...
maAsushi
Faut aller à la vitesse de la lumière dans le vide.
bordelor
Pas si bête comme questionnement. Admettons que l'on puisse arrêter "un" temps. Disons dans une zone définie et balisée. Il faudrait potentiellement de l'énergie pour créer cette "bulle de stase", source d'énergie externe car si le temps s'arrête, la source d'énergie aussi. Quelle quantité d'énergie pour "figer" tout ce qui se trouve dans cette zone et donc simuler l'arrêt du temps ?
clemlegrand
J'ai une boite pleine d'air.
Je suis quelqu'un de très doué et j'arrive à faire baisser la température dans ma boite à 0°K
La chaleur, c'est quoi? En gros c'est le mouvement des particules. A 0°K il n'y a plus de chaleur, les particules sont immobiles, il n'y a plus de mouvement.
C'est quoi le temps pour nous? Qu'est ce qui nous permet d'affirmer que telle seconde est différente de telle autre? C'est le changement d'un état, c'est le mouvement de quelque chose.
Dans ma boîte, il n'y a plus aucun mouvement. Tout est figé. Le temps aussi.

BAM, j'ai arrêté le temps dans ma boite avec mon Bac L.
Je peux décompter 10 secondes, réchauffer ma boite et relancer le temps à l'intérieur.
BAM, j'ai arrêté le temps dans ma boite pendant 10 secondes.
Problem scientists?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.