#3357

Commentaires

Ajouter un commentaire

Nortegam
Autrement dit, un geek c'est fidèle à son PC.
Ordog
Un geek est un passionné de:
-Jeux vidéos
-Comics
-Manga
-Science fiction
-Cosplay
-JdR papier
-Jeu de figurine
-GN
-Cthulhu
-Medieval-fantastique
-Goodies inutiles donc indispensables


(Si vous cochez une ou plusieurs cases, ou toutes, vous êtes un geek. Si vous n'en cochez aucune, vous n'en êtes pas un. Si vous ne cochez que la case "Jeux vidéos", mais que vous ne jouez qu'à CoD ou FIFA, vous n'en êtes pas un non plus, quand bien même vous avez un PC de la NASA assemblé et configuré par vos soins.)
Woolf-lair
geek = passionné POINT!
on peut être geek dans n'importe quel domaine, la vulgarisation du terme en fais un rapprochement (cette compréhensible) avec les geeks informatiques.

Un geek est une personne profondément interessée (pas d'jeu de mot salace ^_^ ) capable de tenir une conversation sur un domaine dont il(elle) est passionnée qui dépasse le simple "grave ça déchire).

un numismate capable de donner le sens de la valeur d'une pièce rare est un geek, une fille capable de nous dire ... (ah nan merde elles ne nous parle pas mais admettons) ... pourquoi le régime polotico-économique de la Chine en fait le meilleur pays pour les chaussures zalando est une geekette.

sur ce, excusez moi, j'ai un client web à finir de développer :).
-Kami-
Selon Larousse : un geek est un "Fan d’informatique, de science-fiction, de jeux vidéo, etc., toujours à l’affût des nouveautés et des améliorations à apporter aux technologies numériques."
J3 trouve cette définition naze mais c'est officialisé dans ce dictionnaire et également les autres.
Sollinarise
Et dire qu'a la base, ce mot trouve ses origines dans la langue allemande pour designer quelqu'un de fou.. Les américains l'ont utilisé a la base pour designer ceux qui sont déphasés et qui rentre pas vraiment dans le rang en plus de se faire martyriser. Au début, c'était une insulte mais maintenant c'est pour dire qu'on appartient a un groupe.

Geek as pas mal évolué, surtout pour donner des définitions positives.
Bashed
Mouais je pense que geek est employé par une population, qui opposerait le geek aux "mecs normaux". Pour cette population n'importe qui préférant rester devant son Pc plutôt qu'aller fumer des bedos.
Pour une autre population, les puristes si l'on veut, le geek est passionné d'informatique, a une culture "geek" (manga, jeux vidéo, actualité dans le monde de l'informatique...).
On remarque aussi que beaucoup cherche a de classer dans la catégorie geek et non la catégorie nolife, ou encor e gamers. Bien que ces deux dernières catégories ne sont pas moins "dignes"
warriordoum
Pour réagir à la quote (qui ne parle pas du tout de ce que veut dire "être geek") j'aurais tendance à dire que oui, un geek c'est fidèle. Il a beaucoup trop galéré à avoir une copine pour tout ruiner à la première occasion

Et des occasions, y'en a pas beaucoup
A la base le mot geek est une insulte mais bon, mtn cela veut dire passioné de choses qui sont differentes de la normale...quelqu'un qui a la passion des mangas/animes est un otaku, quelqu'un qui a la passion des jeux est un gamer, quelqu'un qui a la passion de l'info et qui est un intello est un nerd, mais geek c'est pas un passionné a la base, si on utilise la definition de base aujourd'hui, t'aurais que des gens dans la vingtaine ou plus ( sauf exceptions ) qui sont des vraiz geeks
68letueurvert68
Geek = passionner de nouvelle technologie, mais pas forcément un nolife, et clairement pas un gamer
Louga131
Geek = passionner d'informatique
Kickbanana
Être geek OK, mais être geek ET fan de manga c'est la disgrâce.
Shlafenflarst
geek!=nolife, tas de boulets !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.