#2844

Commentaires

Ajouter un commentaire

Mouette_v2
Nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan nyan :D
JMDO
Soit il vole , soit il tourne indéfiniment sur lui même et dans ce cas on a une dynamo
BssVtx
Normalement il se crée une faille spatio-temporelle et des extra terrestres apparaissent par la faille extra temporelle et tentent de tuer les humains.

(Dixit science infuse de SLG)
Yukiliana
J'ai personnellement fais le test avec mon chat et il se trouve que la tartine s'est retournée sur son ventre de sorte qu'il retombe de ce côté car je pense que la tartine a su que mon chat n'était pas prêt psychologiquement à une telle expérience.
NeeVa
Et pour un chat qui s'appelle "Tartine" ?

Non j'ai pas fait ça. Vous n'avez aucune preuve.
Haddock69
Ben oui, le NianCat vient de cette blague qui est vieille comme le monde.
Lemoche
Ou alors la tartine tombe du coté de la confiture et le chat a mal au cu
loukiluk
Mais non. Pour qu'il vole, il faudrait une force qui les attirent vers le haut.
Or, que ce soit pour la tartine ou le chat, la gravité n'est pas annulée. Il y a par contre l'ajout d'une force de rotation qui diminue au fur et à mesure que l'objet atteint le côté "aimant" (cette force est donc nulle si l'objet est déjà du "bon" côté).

Comme les deux forces sont contraires :
- soit leur valeur absolue sont égales et les deux s'annulent, donc le chat ne tourne pas et atterri sur le côté de départ,
- soit elles ne sont pas égales et le chat aura tendance à tomber du côté de la force qui est supérieure à l'autre.

Dans le premier cas, la position de fin est la même que la position de départ.
Dans le deuxième cas, prenons deux cas possibles (il y a aussi les deux cas où le chat est sur un flanc ou sur l'autre au départ, puis les cas intermédiaires) :

-> Avec le chat dos au plafond en position de départ :
Si la tartine est plus forte, le chat tombe plutôt sur le dos - ou sur le flanc s'il ne tombe pas d'assez haut.
Sinon, il tombe sur ses pattes.

-> Avec le chat ventre au plafond en position de départ :
Si la tartine est plus forte, le chat tombe sur le dos (toujours ventre au plafond).
Sinon, il tombe sur ses pattes - ou sur le flanc s'il ne tombe pas d'assez haut.

On peut supposer sans réels risques que le chat est bien plus fort que la tartine, donc le chat aura quand même tendance à retomber sur ses pattes dans tous les cas. Il aura simplement légèrement plus de mal, ce sera même peut-être négligeable.

Cette théorie est à peu près valide si l'on prend pour postulat qu'une tartine tombe toujours du côté confiture.
Mais en fait, c'est faux. Ce cas est en théorie vrai pour la hauteur d'une table de cuisine de taille classique. Mais si la tartine tombe de la hauteur d'un frigo de taille classique, elle tombera en théorie du côté sans confiture en faisant un salto.

Donc en théorie, cette théorie est valide pour une hauteur d'une table de taille classique.
Si on prend le cas de la hauteur d'un frigo de taille classique, la tartine poussera le chat à faire un salto, ce qui le déstabilisera juste un peu plus.

D'ailleurs, plus le chat tombera de haut avec sa tartine, plus la tartine le déstabilisera et moins il aura de chances de tomber sur ses pattes.
Cependant, la hauteur à partir de laquelle la tartine influencera réellement la rotation du chat pendant la chute est telle que le chat n'y survivra pas.

Je remarquerai qu'il est dans ce cas tout à fait souhaitable de glisser une casserole au point d'impact si l'on est amateur d'une recette ancestrale en perdition du Jura qui se cuisine à la viande de chat (je ne dis pas de bêtises à propos de cette recette !).

Maintenant, si tu en es arrivé là, c'est que tu as tout lu. Si tu as tout lu, c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à foutre et que tu te fais grave chier.
Khanos
C'est en comprenant un minimum les statistiques qu'on voit que "statistiquement" et "toujours" ne vont pas vraiment ensemble ^^'
Mastaroth03
Bizarrement quand j'ai lu "chat" et "tartine" j'ai pensé au Nian Cat x)
Yoyothetroll
Logiquement si on réfléchit bien, si le chat retombe sur ses pattes ça marche: en effet, statistiquement la tartine retombe sur le côté confiture. Or, si elle est attachée au dos du chat et que celui-ci retombe sur ses pattes, alors la tartine ne TOMBE PAS ! Puisqu'elle est sur le dos du chat ... CQFD
Wawane44
Chat alors ! Quel dilemme
Maboulus
D'un point de vue purement théorique ce serait possible si ces deux "forces" étaient égales. Et le chat ne volerai pas, il tournerai sur lui-même très près du sol, aprèeeees c'est théorique alors foutons lui un arc-en-ciel et c'est parti la débandade !
NekoSama
Une fois la tartine bien mise en place, tu lui cale un arc en ciel dans le derriere et il se baladera dans l'espace en chantant.
Eltator
Vu que le chat pèse plus la logique voudrait qu il l emporte

Cela dit si l on fixe une tartine du même poids que le chat sur son dos et qu on le jette sur le côté ! La ! Ce trouve le vrai problème

*part chercher son chat et une énorme miche de pain
sheilaellana
Ça me rappelle que dans mon ancienne fac, ils avaient décidé un jour de faire un concours de rhétorique. Les étudiants qui se présentaient devaient faire tout un speech sur "pourquoi les tartines retombent toujours du côté de la confiture".
Franchement c'était trop bizarre à écouter. On aurait dit genre que c'était un discours politique parlant de tartine et de confiture.

Je comprend mieux maintenant pourquoi je me suis cassée de cette fac. Ils étaient vraiment barjos.
{£od$k¥walker>
Moi j'aimais bien l'idée de le balancer par la queue sinon...
Gurdil69
Le souci c'est que la tartine tombe côté confiture à cause du poids de la confiote par rapport à la tartine, le chat lui, exécute un mouvement de hanche (je crois) pour se remettre dans le sens de la marche!
Noxyd
Oui mais voilà.
Statistiquement.
Cheshiiiire
Et tu rajoutes un peu de drogue puis ça fait Nyan Cat.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.