Quote n°21581 • Publié le 28-01-2023
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Vyslante
Les recruteurs à la con sur LinkedIn qui envoient comme des messages en mode "Bonjour [prénom]" je leur répond toujours par "Bonjour M/Mme [Nom]". Je doute que ça change grand chose, mais on a pas gardé les vaches ensemble, merde.
Shirba
La manque de professionnalisme de certains recruteurs sur LinkedIn peut atteindre des sommets parfois.
Comme lorsqu’un recruteur m’a contacté pour me proposer mon ancien poste, ou pire encore, une collègue qui lance un recrutement pour agrandir son équipe et qui se voit contactée par un recruteur pour lui proposer le poste…
rrrRRRr
C'est pas les intelligences artificielles qui vont bousiller l'économie, c'est la bêtise humaine qui compte un peu trop dessus...
Erork
Dans les commentaires d'une quote que j'ai la flemme de chercher, quelqu'un expliquait que ces recruteurs étaient évalués au nombre de personnes dans leur dossier candidat. Du coup il s'en foutent de toi, il peuvent t'appeler François, Marc ou n°148, puisque qu'ils copient collent le même message envoyé en masse en espérant avoir 2 réponses. C'est le brouteur ivoirien appliqué à Linkedin en fait.
zos
Je trouve ce genre de prises de contact ultra anxiogènes.
J'ai donc supprimé mon compte LinkedIn, et je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas. Mon CV n'est plus dispo sur le net.

Je sais, tout le monde ne peut pas se le permettre mais merde, ça fait du bien.

Si c'est vraiment important la personne laisse un message vocal ou un sms.

Par contre j'ai refait un passage chez pôle emploi il y a plus d'un an, et même si tu ne mets pas ton profil en mode visible, leurs "conseillers" continuent à t'envoyer des offres qui bien sûr ne correspondent pas à tes compétences, ou bien sont tellement claquées au sol que je me demande si ce ne sont pas des blagues.
Idem pour les propositions de formation ou d'évaluation de compétences, on voit que tout est extériorisé dans des startups à bullshit.
jeporte
Est-ce que c'est bien payé ?
Parce que ça a pas l'air trop compliqué de pas se tromper...
Glop
On a tous eu ce genre de "contacts", peu voire pas personnalisé.
A ce jour, mon "top" restera le recruteur qui me contact et, malgré le fait que j'aie refusé de travailler pour le genre de structure qu'il représente, insiste et m'a recontacté 1 an après pour savoir si j'étais disponible.

Bordel, c'est possible d'entendre ce qu'on raconte ?
Bigemul
🎵Juliette, je t'aime, Juliette, je t'aime
C'est vraiment toi la moins polie
Juliette, je t'aime, Juliette, je t'aime
Et je sais que tu n'es pas mon amie🎵

Pour les recrutements qui ne correspondent pas au profil : en regardant ce qu'on me proposait, j'ai souvent vu que les emplois contenaient une notion présente sur mon CV. Parfois, c'est juste la langue parlée. Parfois, ils cherchent une compétence présente mais une autre absente. Pendant un éventuel entretien, ils ne manqueront pas de faire confirmer que la compétence absente est plus ou moins maîtrisée par le candidat, reportant par là même leur erreur sur le candidat. Leurs systèmes sont vraiment au point.

Pour les salutations, il y a toujours la possibilité de tenir un discours aussi peu professionnel que leur attitude (par exemple "salut mon pote") et/ou de leur signaler que leur attitude est inappropriée mais il faut pouvoir se le permettre et pour un emploi purement alimentaire je me contentais d'adopter leur ton. Visiblement, faire semblant d'être amis leur semble normal.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.