😈 L'Origin du mal

Marina: Merci d'avoir contacté l'Assistance EA. Je suis Marina, puis-je vous demander votre prénom s’il vous plaît pour commencer ?
Moi: Je m'appelle ****
Marina: Bonjour ****, enchantée de vous connaitre ! On va vérifier ensemble votre souci maintenant , quel est le probleme avec Dragon Age: Origins?
Moi: J'ai acheté la version Ultimate Edition sur Steam mais contrairement à d'autres jeux EA il ne s'ajoute pas automatiquement à mon compte Origin lorsque je le lance. De plus, il m'est impossible d'afficher la clef cd pour que je puisse l'activer manuellement sur mon compte Origin. J'ai déjà contacté Steam à ce sujet mais ils m'ont indiqué qu'il n'y avait pas de clef fournie avec ce jeu sur Steam. Pouvez-vous m'aider ?
Marina: D'accord je comprends , je ferai de mon mieux pour vous aider trouver une solutio pour activer votre jeu sur Origin . Pourriez vous me dire quelle est votre adresse e-mail ?
Moi: ********@gmail.com
Marina: Je vous enverrai un code de vérification à cette adresse email , veuillez regarder votre boite de réception et me donner le code à 6 chiffres ?
Moi: 867789
Marina: D'accord merci . Est ce que vous lancez le jeu avec Steam ou Origin ?
Moi: Je le lance avec Steam, je n'y ai pas accès sur Origin
Marina: Et quand vous le lancez avec Steam , le jeu vous demande toujours le code ?
Moi: Quand je le lance avec Steam, le jeu se lance sans problème, mon soucis est que je suis dans l'impossibilité de l'ajouter sur mon compte Origin que ce soit automatiquement ou manuellement (vu que je ne peux pas obtenir de clef cd)
Marina: La seule possibilité de l'ajouter sur Origin c'est d'avoir le code tant que le jeu se lance sans avoir besoin de l'application Origin .
Marina: Et pour trouver la clée faut entrer dans les paramettre de compte Steam , je ne suis pas certaine mais j'imagine ca doit etre commme sur Origin .
Marina: Malheureusement je ne pourrais pas vous aider l'ajouter sur Origin , vous avez besoin d'une clée si l'application la demande .
Marina: Etes vous la ?
Moi: N'avez-vous pas la possibilité de rajouter le jeu sur Origin ? J'ai déjà eu un problème similaire avec le jeu Spore et en envoyant une preuve d'achat à l'un de vos collègue, il a proposé de lui-même cette solution.
Sachin: Merci d'avoir contacté l'Assistance EA. Je suis Sachin, puis-je vous demander votre prénom s’il vous plaît pour commencer ?
Moi: Je m'appelle ****
Sachin: Ravi de vous rencontrer, j'espère que vous allez bien. Pas de soucis, je ferai de mon mieux pour essayer de vous aider avec la requête de jeu FIFA 22 que vous avez.
Moi: Je n'ai pas de problème avec le jeu FIFA 22, j'ai un problème avec le jeu Dragon Age Origins Ultimate Edition
Sachin: Nous aimerions vous faire savoir qu'il y avait un problème connu dans le jeu Spore sur Steam, c'est pourquoi nous ajoutions le jeu Spore sur Origin après avoir validé la preuve d'achat. Mais le jeu FIFA n'a aucun problème de ce type.
Sachin: Vous avez également confirmé que le jeu fonctionne bien sur Steam, nous aimerions vous faire savoir que si un client achète le jeu chez Steam, cela ne fonctionne que sur Steam, si le jeu achète chez Epic, cela ne fonctionne que sur Epic.
Sachin: Si vous souhaitez avoir le jeu sur Origin, veuillez acheter le jeu auprès de la boutique Origin.
Moi: J'ai cependant acheté d'autres jeux sur Steam (comme Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition) et ils ont été automatiquement débloqué sur Origin sans coût supplémentaire.
Sachin: Nous sommes désolés de vous informer que tous les jeux EA ne fonctionnent pas de la même manière, et si vous supprimez les jeux Dragon Age 2 et Dragon Age Inquisition sur Origin, ils seront également supprimés d'Origin.
Score : 290 / 33215 commentaires
Quote n°21322 • Publié le 04-05-2022
Proposée par ryaneee
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Interfector
C'etait bien hein l'epoque des jeux sur CD. Parce qu'a ce moment la, l'editeur pouvait pas a tout moment vous empecher de jouer, rendre l'acces difficile au jeu et clairement faire en sorte que vous ne soyez pas propriétaire du jeu que vous avez acheté le meme prix pourtant.
C'est pratique les steam et compagnie, mais le modele est... comment dire. J'entend parler tous les jours de privation de liberté dans la rue et ailleurs, dans le monde du jeu video, c'est la dictature a tous les niveaux.
rhodos
Alors, pour le service technique qui reformule ce que dit **** c'est normal, c'est ce que t'impose la fiche du service client, pour s'assurer que tu as bien compris la demande (ici c'est clair mais pour avoir bossé au service technique de Apple, quand tu as Ginette 90 ans qui te dit : "mon ipad il marche pas" et que 1) si son ipad marche mais elle a pas accès au scrabble 2) en faite c'est une tablette samsung 3) en faite elle a perdu le nom de son compte pour jouer au scrabble. Baaaaaah tu reformules.)

Ensuite, vous voulez rire mais, les livres électroniques, bah c'est la même merde. Y a une solution envisagée par le gouvernement (fr) d'utiliser des nfts (ou une blockchain je sais plus) pour valider que c'est bien nous le proprio du livre. Et donc pouvoir faire de la revente d'occasion de livres électroniques. Alors ok les nft/blockchain = satan. Mais ça dépend surtout de son utilisation (comme un couteau, c'est un outil, y en a qui vont poignarder les gens avec, d'autres cuisiner). En gros actuellement, les livres électroniques c'est une location permanente aux propriétaires. Rajoutons que certains formats de livres (coucou amazon) ne sont compatible qu'avec certains lecteurs de livres, et que l'utilisation de DRM est abusive au point que même le gouvernement veut empêcher ça. Vous obtenez l'état actuel des publications numérique des livres. (ah et dernier point mais pas des moindre, les gens veulent payé moins cher le livre, parce que celui-ci n'est pas physiquement palpable. En moyenne c'est 7€ pour le numérique contre 15€ pour le physique. Le tout alors que l'impression d'un livre physique est minoritaire dans le prix de celui-ci.)
Biggs
Oh mon dieu, toute cette lecture pour ÇA... ?!
Tormante
En même temps, nous n'achetons pas de droit de propriété sur steam, juste un droit à utiliser le contenu. Contrairement à un CD, par exemple, en effet! :D
Du coup si la boîte qui fournit le jeu rompt son contrat avec steam, valve peut décider de supprimer les données du-dit jeu sur votre PC sans vous demander d'autorisation préalable.
C'est marqué dans les petits caractères juste au-dessus du bouton "j'accepte les conditions d'utilisation".
pidibouchou
Pour ceux qui cherchent une plateforme sans DRM, sachez que GOG est pas mal, vous pourrez toujours jouer à vos jeux sans soucis, vu qu'ils n'utilisent pas les DRM
Gremmel
Tant que ça marche quelque part, c'est le principal. Surtout que DA:O est assez permissif, j'avais racheté une copie sur GOG (pour les DLC), j'ai pu sans mal récupérer mes saves de ma version Origin. Et puis vouloir passer de Steam à Origin, c'est comme passé d'une voiture à une charrette.
Tykanelle
Oui...bon... J'ai envie de dire "normal"...
Badjams
Excusez moi mais, en quoi c'est drôle ?
Erork
Ca me rappelle la fois où j'ai acheté un billet Air France et que j'ai essayé de monter dans un avion Easyjet. Ils ont pas voulu je sais pas pourquoi.
cyclopk
Ça me rappelle juste que Dark Spore n'est plus du tout jouable nul part. Ça me rend triste.

Ils sont beaux les DRM et les stores.
Sharcoux
Ce qui est atterrant c'est surtout l'incapacité des membre du service client à juste lire ce que dit le client, et leur imagination débordante pour répondre à des problèmes qu'il n'a jamais mentionné...
Bigemul
Les plateformes comme Steam et Origin aiment dire qu'elles vendent le droit d'utiliser le jeu mais ce n'est pas légal. D'après un jugement datant de fin 2019, Valve "ne peut plus s’opposer à la revente de cette copie (ou exemplaire) même si l’achat initial est réalisé par voie de téléchargement ". Cette revente implique que le jeu doit pouvoir être détaché d'un compte mais rien n'a été fait pour faciliter la revente. La revente de jeux hors de la plateforme serait compliquée sans NFT qui n'existent pas sans blockchain.

La première plainte pour revente de licences venait de Oracle qui ne voulait pas que usedSoft revende ses licences et voulait que le droit à la vente soit considéré comme épuisé après la première vente. L'arrêt C-128/11 de la CJUE consacre toutes les reventes de licences. Depuis cet arrêt, l'épuisement du droit à la revente est étendu à la personne ayant acheté le programme.
Clock
Une belle brochette de champions s'il en est
LuigiBn
Le laisser-passer A38 S'IL VOUS PLAIT !
jeporte
EA IT'S IN THE GAME !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.