Quote n°21246 • Publié le 17-02-2022
Proposée par Blinght
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Shadam
Selon toute vraisemblance ça doit être son épiderme qui a la propriété de le rendre invisible, probablement par mimétisme de son environnement immédiat, donc dès que ça sort de son corps et par conséquent de son enveloppe la propriété d'invisibilité est terminée, donc je dirais : visible.

Drôle, soirée, tout ça
MRB
Si l'homme invisible se réfère au personnage principal du livre éponyme, la réponse est invisible. Le sujet n'est pas abordé en tant que tel dans l'histoire, mais il est dit que les aliments qu'il mange restent visibles pendant un certain temps, et son sang, lorsqu'il est blessé, ne devient visible que plus tard, après qu'il ait séché. Par extrapolation, toutes ses sécrétions sont temporairement invisibles. Quand à la cause de l'invisibilité (toujours dans le livre original), elle n'est pas génétique, mais vient d'une drogue que le personnage principal avait inventée, et dont les effets n'étaient malheureusement pas réversibles.

"soirée" ? C'est quoi, ça se mange ?
Vd22
Mais du coup ça m'amène à une autre question : Pour l'homme élastique ça fonctionne comment ?
rrrRRRr
Blinght et Pouiii ! \o/

(Ben quoi ? Vous faites pareil pour Ben et Magus !)
Voynich
Ca ne peut être que l'épiderme qui a la propriété de le rendre invisible, sans quoi on ne verrai certes pas l'épiderme mais on verrai tout le réseau de muscles, de nerfs, tendons, vaisseaux sanguins, etc...
Non, mon hypothèse à moi c'est que c'est intrinsèquement lié à toute la structure de l'individu, donc au niveau génétique.
Et comme nos merdes contiennent nos ADN et que par ailleurs si les siennes n'étaient pas invisibles on les verrais flotter dans l'air, tout comme la fumée de cigarette qu'il inhale, tout comme la nourriture qu'il mange (si, si : dans le livre originel un vagabond voit les restes non encore complètement assimilés de son dernier repas voltiger à hauteur d'estomac, preuve supplémentaire que son épiderme n'émet pas un "champ d'invisibilité", mais que c'est bien chaque molécule qui est concernée), alors j'en conclus que oui, ses merdes sont invisibles.

Fun, soirées, tout ça...
washout
Merci pour ce smiley que je ne connaissais pas Ü
planetephantome
Quand la torche humaine a mangé trop épicé, le lendemain pas de problèmes en tout cas!
wombatz
Donc si toutes ses sécrétions ne deviennent visible qu'après un certain temps, la question suivante me semble logique:
Comment sait-il qu'il a fini de se nettoyer?
grand-khan
Blinght : Va chier !

Voila. Cette correction de la dernière phrase me semblait importante
salepiaf
Résumé des commentaires: en gros ça sort invisible et ça redevient visible en "refroidissant"

(+ de ce que je lis, la chose n'a que la peau en pierre, donc il chie comme un humain, 'faut juste des chiottes en marbre parce qu'il pèse son poids, et colossus se métalise de façon consciente, et vu qu'il double son poids et prend 30cm une fois métalisé, je le soupçonnerai de chier aussi "en chair", donc étrons classiques aussi vu que les chiottes custom c'est pas donné.)
Phenrix
Du coup, on peut se poser la question sur l'ensemble de ce qui sort du corps de l'homme invisible ?
Quand il a un rhume ça doit être bien dégeu, sans compter la transpi et le miel des oreilles.

Et ce qui ne lui appartient pas aussi.
Par exemple s'il chope des morpions, est-ce qu'on voit une nuée flottante dans l'air ou est-ce qu'ils bénéficient de l'invisibilité ?
Leiden
La peau peut très bien posséder des propriété de camouflage sans pour autant que le contenu du corps reste visible. Je prends en exemple certains poissons, caméléon, poulpes et pieuvres. Ou même le manteau invisible inventé il y a quelques années dont le prototype était montré dans toutes les compilations youtube. Le manteau réfractait le paysage, mais toi dessous, tu n'es pas visible pour autant. L'épiderme de l'homme invisible pourrait donc posséder les même propriété que celui d'une pieuvre ou de notre manteau. Bien sûr, tout dépend de la version d'invisible man utilisée. Perso, je ne connais qu'une vieille série avec un type doté d'un tatouage en forme de serpent qui a besoin d'un sérum pour pas devenir dingue de la glande de big foot qu'il a dans la tête. Un peu mince pour juger.
cyclopk
Et pour la chose, il est constamment constipé ? Il chie des briques ?

Et pour Colossus ? C'est des lingots ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.