Quote n°21201 • Publié le 03-01-2022
Proposée par Kube17
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par Kube17
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
J'ai travaillé quelques années à Carrefour, et si on y suit les règles, les TR sont acceptés uniquement sur ce qui peut être consommé sur le pouce, donc sushis, crevettes cuites, charcuterie, etc, mais ne fonctionnera pas sûr tout ce qui est viande crue et autres produits dans le genre.
Et si les agents de caisse ont la gentillesse de les accepter malgré ça, sachez qu'ils sont passibles d'un avertissement, voire plus, si ils sont surpris à en prendre alors qu'ils n'en ont théoriquement pas le droit.
Donc s'il vous plaît, avant de vous en prendre à quelqu'un qui "refuse de faire son travail pour nous les briser", dites-vous que cette personne veut peut-être simplement garder sont travail pour payer ses factures, payer ses études, élever ses gosses, ou que sais-je encore.
Sur ce, merci pour votre attention, je retourne dans l'anonymat pour lire d'autres quotes.
On dit bien "Ce bouquin, je l'ai dévoré" ça compte carrément.
Quand j'en avais entendu parler la première fois, j'avais imaginé que ces tickets servaient comme monnaie d'échange à la cafétéria de l'entreprise. J'aurais jamais imaginé que d'autres commerces puissent les accepter.
Dans ma tête, c'est comme si tu allais payer tes courses avec des billets de Monopoly haha !
Donc ... À prioooooriiiii... Il bosse pas dans l'alimentaire ? On parle de file d'attente, je vois bien un mec se pointer à la Fnac avec ses tickets resto, ou dans une papeterie locale...
Et là t'aurais beau chercher, y a aucune justification au fait de tenter de les utiliser.
Le saviez-vous? Le ticket restau est une mesure peu chère pour le patronat mais que vous payez quand même, qui vise à remplacer l'obligation d'avoir un restaurant d'entreprise ou un lieu pouvant faire office de dans chaque boîte.
Je pense que Kube17 travaille dans un snack/restaurant de parc d'attraction ou de musée.
Je suis Kube17, c'est bien moi dans cette quote et il n'est pas légal d'accepter les titres restaurants dans les parcs d'attractions. Même dans les restos de ces derniers.
Les tickets restaurants sont fait pour être utilisés en pause sur des horaires de travail (raison pour laquelle ils sont subventionnés), et les zones a entrée contrôlée ne sont pas autorisées à accepter ces titres resto.
Ça inclue les parcs d'attractions, parcs animaliers, complexes loisirs et autre.
En théorie, on est limité à dépenser un ticket par jour, uniquement les jours travaillés (y compris les dimanches et jours fériés pour les gens qui travaillent ces jours-là) et uniquement pour acheter pour soi-même un repas à consommer immédiatement, et il est interdit de rendre la monnaie.
Maintenant, en pratique, de nombreux commerces acceptent de prendre quelques libertés avec ces règles (jours, contenu, monnaie, nombre maximum, identité) mais c'est leur choix, pas une obligation.
Certains commerces suivent les règles, d'autres pensent que rester cool avec le client le fidélisera. À mon avis, ça se vérifie plutôt bien mais si on me refuse mon ticket, tant pis, je respecte la règle et je me contente de le savoir pour la suite, quitte à moins fréquenter ce lieu ensuite si je trouve que ça ne m'arrange pas. Mais rien ne justifie de faire ch**r le personnel (qui fait juste son travail correctement) et les autres clients.
Globalement, le strict minimum accepté c'est en effet la consommation rapide, mais avec ladite carte dans un certain magasin, j'ai ou acheter des pizzas surgelées par exemple, mais pas de mayonnaise. Dans un autre aucun de ces deux articles ne passaient.
Donc la carte permet de dédouaner les caissier.e.s et ça c'est cool, mais ce qui est accepté ou non dépend quand même des magasins.
Par contre la limite de 18€ de courses par jour est pas négociable, et ça c'est chiant
Quand je bossais en restauration rapide pour Ronald une cliente m'a pris la tête une fois pendant 5min parce que je voulais pas lui rendre la monnaie sur ses TR, à coups de "Vous faites vraiment tout pour pousser à la consommation". J'ai eu beau lui expliquer que c'est illégal, elle voulait pas lâcher l'affaire et bloquait tout le monde en plein rush de midi. Les autres clients ont fini par prendre ma défense tout comme ma manager et madame s'est finalement barré en annulant sa commande.
Les Tickets Resto, c'est toute une aventure.