Quote n°20972 ‱ PubliĂ© le 15-05-2021
Proposée par Ventisca
Pas compris ? Demandez une explication Ă  Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

BobiBalBob
Il existe un site du gouvernement : bloctel, qui permet de s'enregistrer pour s'inscrire sur une liste de numéro interdit aux démarcheurs téléphonique (sous peine d'une amende de 45k euros).
C'Ă©tait la minute info :P
Mat0904
Si vous ĂȘtes embĂȘtĂ© par du dĂ©marcheurs, faites simplement comme dans bref.
- Je ne souhaite pas répondre à vos questions.
- Ah bon, mais pourquoi ?
- Ceci est une question et je ne souhaite pas y répondre.
Aces
Certains démarcheurs sont trÚs agressifs au téléphone et méritent qu'on les envoie chier et d'autres s'excusent de déranger et on sent que ça les fait chier d'appeler.
Comme dans tous les métiers, y a des cons et des gens sympa.
FoxZak
Je me fais beaucoup appelé par les démarcheurs des opérateurs Télécoms sur un de mes téléphone, c'est toujours trÚs drÎle.
-Bonjour je suis X de <Insérez nom opérateur>, avez-vous quelques minutes?
-Bonjour, oui. Mais vous perdez vĂŽtre temps.
-Je vous appelle pour vous proposer nÎtre forfait téléphonique <Insérez détails de l'offre>.
-Comme je vous disais, vous perdez vĂŽtre temps, ceci est une ligne professionnelle qui est mise Ă  disposition par mon employeur, lui-mĂȘme opĂ©rateur tĂ©lĂ©phonique.

C'est marrant, je suis jamais appelé sur mon perso. Et c'est pas dommage!
Badjams
Moi je respire fort entre chaque mots comme dans malcolm. En gĂ©nĂ©ral ils raccrochent eux mĂȘme en moins de 30s...
beixoultes
Chez moi, ça donne plutÎt:

(je décroche) «Bonjour, veuillez me retirer de votre liste d'appel s'il vous plait.
_Mais... vous ne savez mĂȘme pas pourquoi je vous appelle.
_Non, mais je sais déjà que ça ne m'intéressera pas, donc autant nous faire gagner du temps à tout les deux.
_TrÚs bien monsieur, au revoir.»

Pourquoi ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able quand une simple phrase suffit Ă  avoir la paix, et surtout Ă  ne pas ĂȘtre rappelĂ© continuellement ?
Macronico
J'ai dĂ©couvert il y a peu une technique toute simple : vous dĂ©crochez et vous ne dites rien. En faisant ça, vous n'ĂȘtes mĂȘme pas mis en relation avec un dĂ©marcheur, ils ont un espĂšce de truc qui dĂ©tecte si vous parlez en dĂ©crochant, et je sais que c'est pĂ©nible de se dĂ©faire d'un dĂ©marcheur une fois qu'ils ont "ferrĂ© l'appĂąt". En ne disant rien, ça raccroche automatiquement au bout de quelques secondes.
BioFake
Eh les moralisateurs de tous bords : à ceux qui disent "oui soyez poli et ça va aller" c'est rarement le cas de la personne au téléphone qui te vomit son speech; et a ceux qui disent "vous pourriez trouver un autre taff", vous réalisez que dans 80%+ des cas votre interlocuteur est dans un pays en developpement et n'a probablement que peu d'autres choix pour avoir un salaire décent et legal et que c'est souvent un travail d'appoint en plus de leur boulot "normal" ?
Mlle_Thalia
Alors bloctel si ça marche chez vous je suis preneuse de vos solutions.... Rien que la semaine derniÚre un enfoiré a réussi à me sortir un "mais moi je veux que vous vous y désabonniez !". (en vrai en général il suffit de leur mentionner ça pour avoir des gens un poil plus sympa)
souf
Pour ma part, je leur chante la petite chanson qu’a chantĂ© Caroline Ă  Roger dans les 2 minutes du peuple "chui pas intĂ©ressĂ©, na na na na..."
mulder
Que ça les fasses chier d'appeler ou pas, Ă  un moment ils ont choisi ce mĂ©tier. Des mĂ©tiers sans grande qualification y en a d'autres oĂč tu fais pas chier les gens...

Autrement bloctel ça marche pas des masses malheureusement. Reste pour les éviter soit de bloquer les numéros masqués et de ne pas répondre aux numéros qu'on ne connait pas. Au pire il laisseront un message sur le répondeur si besoin. Soit plus efficace, de n'autoriser que les numéros jugé digne de confiance, mais c'est plus chiant à gérer.
AprÚs la solution ultime c'est de pas avoir de téléphone, mais c'est bien plus radical.
Michas66
Envoyer " stop " par Minitel au 3615 TF1 et plus aucun démarcheur ne pourras vous appeler.
morganfreemark
Pour ce qui concerne les mobiles (ex-salarie de Télécom) bloc tel ne fon tionne tout simplement pas, cela dit on peut utiliser l'application "orange téléphone" à la place de l'application native de votre smartphone, ainsi vous pourrez filtrer vos appels, établir une blacklist, bloquer le démarchage, et pour les numéros inconnus, un recensement communautaire est établi (vert= de confiance, jaune = démarchage, rouge =arnaque téléphonique)
Depuis que je l'utilise, no problemo
malchius
DĂ©marcheur:
Bonjour, puis-je parler etc.

Moi:
Cette conversation est enregistrée ?

D:
Bien sûr

Moi:
Vous ne me l'avez pas signalé, je portes plainte contre votre société

DĂ©clic

DĂ©clic de raccrochage
LeanaMarlin
Pour avoir la paix je leur dit qu'ils appelent sur le tĂ©lĂ©phone de mon fils mineur et que je vais porter plainte, que je suis morte etc... J'ai une amie qui leur sort le questionnaire de don du sang carrĂ©ment mdr 😂 de toute façon quand on leur dit non ils rappelent et/ou sont dĂ©sagrĂ©ables (insultes/raccrochent au nez etc...)
Roi_Burgonde
Cette diarrhĂ©e de gens contents d'eux-mĂȘmes de gĂącher la vie Ă  des gens pour qui elle est dĂ©jĂ  pas bien sympa... j'ai fait ce boulot dans ma jeunesse, y'en a plein en France. A Nice y'a plusieurs centres d'appels, et Ă  Monaco il y a une plate-forme multi compĂ©tences. En 2012 je crois, j'y Ă©tais pour SFR, y'avait aussi Quick et NRJ, et quelques autres...
Le plus simple et le plus sympa Ă  faire, c'est de faire en sorte de ne pas correspondre Ă  la clientĂšle. Perso ma carte maĂźtresse, c'est de dire que je vis en camion amĂ©nagĂ© : pas de raccordement eau, gaz, Ă©lectricitĂ©, fibre, pas Ă©ligible poseur de vitres standard, de vĂ©randa, cuisiniste... ils raccrochent d'eux-mĂȘmes sans stress supplĂ©mentaire. En gĂ©nĂ©ral j'en profite pour lĂącher un ptit mot sympa, un "bonne journĂ©e bon courage", ça faut toujours du bien.
Au bout du fil, vous avez une personne qui a du mal Ă  trouver du travail, pour tout un tas de raisons de m... (pas le permis, parent solitaire, secteur de compĂ©tence bouchĂ©, dĂ©mĂ©nagement rĂ©cent, etc etc etc), qui subit la plupart du temps une pression monumentale, qui si il vous parle mal est soit au bord de l'explosion personnelle, soit a son manager Ă  cĂŽtĂ© qui lui dit d'ĂȘtre agressif, alors soyez cool. C'est le genre de job qui ne se choisit pas. C'est ça ou ne pas bouffer. On n'a pas tous les mĂȘmes chances. (Et oui, en France ça existe : je me suis dĂ©jĂ  retrouvĂ©e avec 100€ pour un mois complet pour manger, payer le loyer et les factures, et prendre soin de mon chat. Pas de famille, et pas Ă©ligible Ă  l'assistance sociale.)
sebasgo
Une autre technique qui fonctionne bien et qui a le mérite de ne pas considérer l'humain au téléphone comme de la merde : vous dßtes simplement "je dois raccrocher, vous appelez sur un numéro professionnel" et vous raccrochez.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.