#20851

Commentaires

Ajouter un commentaire

As_2Tr3fle
Et maintenant il faudrait le justifier a ton DTC parce qu'on se pose tous la mĂȘme question
Beatnik10000
Aucune faute d'orthographe.
Utilisation et compréhension d'un programme comme whatsapp.
Cette enfant me paraĂźt extrĂȘmement prĂ©coce pour ses 3 ans Âœ.
mirmagnium
Sytarie aussi, c'est qu'on a le mĂȘme humour !
(#19322 )
Thyamath
WhatsApp a quand mĂȘme quelques gros inconvĂ©nient par rapport aux SMS classiques.
1) On peut savoir quand la personne est en ligne (les gens viennent te faire chier quand ils te voient en ligne)
2) On a pas besoin d'activer une option pour savoir si les messages ont bien été reçu. (impossible de faire genre j'ai rien reçu)
3) On sait quand les messages sont lus. (les gens supposent que tu as lu leurs messages de merde sous prétexte que tu as appuyé par erreur sur la notification. Et puis impossible de faire genre j'ai pas vu pendant trois semaines)
4) On peut rapidement effacer "J'ai fait caca dans le pĂ©diluve" envoyĂ© par erreur Ă  maman avant mĂȘme qu'elle n'ait eu le temps de comprendre qu'elle avait un nouveau message. (le "message effacĂ©" c'est juste frustrant, bien plus qu'une explication ou mĂȘme une absence d'explication)
5) On peut faire des groupes de conversations suivies. ("quand on est plus de quatre on est une bande de con. Bande Ă  part, c'est ma rĂšgle et j'y tiens" disait le poĂšte)
6) On peut choisir de mettre en sourdine un utilisateur ou un groupe pendant une durée définie de quelques heures à une année. (bon ça à la limite ok, c'est pas mal)

Bon il y a d'autres avantages et inconvénients, du genre des protocoles utilisés et du taux de flicage des données. Mais bon vu que cette app m'emmerde je ne l'utilise pas et suis mal renseigné.
Mat0904
WhatsApp a quand mĂȘme quelques avantages par rapport aux SMS classiques.
1) On peut savoir quand la personne est en ligne
2) On a pas besoin d'activer une option pour savoir si les messages ont bien été reçu.
3) On sait quand les messages sont lus.
4) On peut rapidement effacer "J'ai fait caca dans le pĂ©diluve" envoyĂ© par erreur Ă  maman avant mĂȘme qu'elle n'ait eu le temps de comprendre qu'elle avait un nouveau message.
5) On peut faire des groupes de conversations suivies.
6) On peut choisir de mettre en sourdine un utilisateur ou un groupe pendant une durée définie de quelques heures à une année.

Ce commentaire est sponsorisé par l'application WhatsApp. Avec le code "Arrrglll" profitez d'une remise de queue dalle pour la télécharger sur votre store préférée !
Le lien n'est pas dans la description.
MasterCapello
Elle peut inventer comme excuse qu'elle a perdu un pari et que son gage Ă©tait d'envoyer un message Ă  la con Ă  une personne de sa famille. Ça pourrait marcher.
Raptor_Jesus
Le justifier?
J'aimerai bien entendre l'excuse pour ça ...

" J'ai pas fait exprĂšs"
" C'est mon chat/petit frere"
" C'Ă©tait pour le travail"
" Cuillere"
kartofeuhl
IdĂ©e de justification : "c'est du langage de jeunes, tu peux pas comprendre. Ça veut dire : j'adore ma maman"
Mim's
J'utilise pas WhatsApp, mais un Ă©quivalent. Et :
1) Quand on a des copains pas bĂȘtes, ils savent qu'ĂȘtre en ligne n'est pas gage de disponibilitĂ© absolue, donc pas de problĂšme Ă  ce niveau.
2) Quand on a des copains pas bĂȘtes, et qu'on n'est pas de mauvaise foi, peu importe qu'ils sachent quand le message a Ă©tĂ© reçu/lu : on sait bien qu'on peut miss click, ou avoir le temps de lire, et ne pas avoir le temps de rĂ©pondre. Ou simplement, prendre le temps de rĂ©flĂ©chir Ă  la question.
3) Quand on a des copains pas bĂȘtes, et qu'on n'est pas de mauvaise foi, pouvoir supprimer un message est utile pour dĂ©gager un doublon, un bug, un miss click, un mauvais lien partagĂ©, et Ă©viter de polluer le fil de discussion. Ça n'empĂȘche pas l'Ă©ventuelle explication : "mauvais lien, sorry, le bon est ici"
4) À la limite le suspend temporaire de conversation est un peu inutile. Si par malheur on ne veut plus parler Ă  quelqu'un pour X ou Y raison, c'est qu'il s'est passĂ© un truc grave (sinon, on s'explique), donc on l'ignore, le bloque ou le supprime... Mais "je te parle plus pendant 30 jours, puis dans 30 jours je recommence la manƓuvre !" bon...
5) Quand on a des copains pas bĂȘtes qui spamment pas pour rien, les conversations groupĂ©es c'est cool
6) Je me souviens plus du reste.

Enfin bref, ça se rapproche juste d'une conversation instantanée orale, si ça vous pose problÚme posez vous des questions \o/
MatPy
Je ne comprends pas ce débat autour de Whatsapp. Parce que sincÚrement c'est pas plus facile de se tromper de conversation par SMS que par n'importe quelle application de messagerie instantanée...
Ce débat stérile de "c ki ké le mieu" est complÚtement HS de la quote.
kiranagasaki
Ts Ts tsssss, beaucoup mieux telegram. C'est de la grande et simpatiques mĂšre Russie đŸ‡·đŸ‡ș et non pas de Mark Zuren... Zuken... Zu.... Euhh... Le povre monsieur Ă  tĂȘte de lĂ©zard Ă  qui des vieillards posaient des questions du style, mais internet c'est pas le diable ? đŸ€Ł
GobOs
C'est un code pour Ă©changer au sein de l'Ă©cole 42 ? 🧐
themab2
Je suis le seul à se demander ce qu'est une pédiluve ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.