Quote n°20660 • Publié le 23-06-2020
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Shadowalker
Mon grand-père a fait la guerre d'Algérie, il devait patrouiller dans les plateaux à la recherche de rebelles, et il avait une technique très efficace : il envoyait des éclaireurs un peu partout, et quand y'en avait un qui revenait et lui disait "J'en ai vu au Nord-Est", mon grand-père faisait immédiatement marche vers le Sud-Ouest.
Pas par lâcheté, c'est juste qu'il avait pas envie de tuer des gens, ni que ceux sous son commandement se fassent tuer non plus.
Vachement efficace, donc, puisque le seul mort à déplorer dans son escouade pour toute la durée de la guerre, ça a été un cheval. Son proprio s'était mis dessous, à l'ombre,et nettoyait son fusil. Le coup est parti tout seul. #TrueStory #CaArriveVraimentDansLaVraieVieCesChosesLà
Aigidos
Mon grand-père est mort avant ma naissance car il fumait trop.

Y’a des films où des gens fumaient aussi, du coup c’est un peu comme une adaptation au cinéma aussi.

C’est classe ou pas ? J’me rend pas compte.
Flohbus
Mes grands-parents ont caché un collègue juif et sa famille dans leur cave à Paris pendant l'Occupation. Ils se sont rationnés pour arriver à nourrir tout le monde. Mes grands-parents ont été décorés de l'ordre des Justes de Jérusalem en 1999 et depuis l'année dernière, une rue porte leur nom.
Ils n'étaient pas des héros, ils trouvaient injuste d'être traité différemment pour une question de couleur ou de religion.
Pachalik
C'est bien aussi le pain !
Fléau - Coeur de Glace
Mon grand-père à moi, il a fait du pain, puis la guerre, puis re-du pain, puis la résistance, puis encore du pain. Il en avait sur la planche. Et pas que du pain.
Maintenant, il fait plus rien. Mais je pense qu'après plus de 70 ans à avoir fait du pain son gagne-pain, il l'avait pas volé, non ?
Mim's
C'est en réalisant que moi, mes grands parents sont nés APRÈS la guerre, que pour une fois, j'ai pris un coup de jeune. Puis de toute façon, vu les idées de mes arrières grands parents, j'ai pas le sentiment que le monde ait loupé quelque chose -_-

D'ailleurs j'en profite pour rappeler quelque chose qui me semble important : nous ne sommes pas eux. C' est chouette d'avoir des ancêtres qui étaient de bonnes personnes, ça fait des modèles, mais y'a pas à culpabiliser s'ils étaient mauvais. Je me souviens, au collège, ma mère m'a dit "ne dis pas que t'as des grands parents allemands, on va t'insulter". Ben, déjà ça veut pas forcément dire nazi, puis même si c'était le cas j'y peux rien moi, j'ai pas choisi ! Alors voilà, vous sentez pas mal si vos grands parents n'étaient pas des grands hommes, ça vous empêchera jamais vous de le devenir !
Mr-Bibimo
Déporté volontaire à Compiègne pour faire sortir autant de monde que possible grâce aux faux papiers qu'apportait ma grand-mère, mon grand-père s'est échappé, puis arrêté et renvoyé au même camps, dont il s'est re-echappé.
Il a caché des juifs le restant de la guerre, a fini parmis les Justes et décoré de la médaille de la Résistance Française.

Mais il ne savait visiblement pas faire de pain! :(
Kajiaôtori
Mon grand père était professeur de physique chimie dans des lycées à l'étranger. Mais avec mon frère et mon père, on le soupçonne d'être un espion.
Il était en Grèce au moment du Coup d'etat des Colonels. Puis au Liban jusqu'à la Guerre du Liban. Il est parti en Colombie, pile à la période des FARC et de Pablo Escobar. Et enfin en Turquie jusqu'à la Guerre du Golfe, pour rentrer en France prendre sa retraite.

Nous on trouve ça louche, et vous ?
Benji78260
Moi, mon grand père à travaillé dans une usine de pastille pour la gorge, vichy je crois
themab2
"Eglantine? Ici Mirabelle, mais qu'est ce que vous foutez bon dieu ?"
NerdAreAwesome
Le miens faisait pousser du cannabis dans son potager, chacun son délire 😅🤣
BioFake
Mon grand-père a conduit toute sa famille en voiture à 12 ans (en 1941) en France libre (son père et ses frères avaient été réquisitionnés et envoyés au front) et est remonté à Paris pour faire l'école hôtelière. Là bas, durant l'occupation, un officier SS était venu manger un poulet rôti, il a descendu les apprentis un par un parce qu'ils n'arrivaient pas à découper la bête correctement. C'est mon grand-père qui a mis fin à la kill streak en réussissant à satisfaire l'intransigeance de l'officier, la plus grande peur de sa vie.
jeporte
Oui mais du pain pour les résistants.
Et la bouffe ça compte pour tout le monde.
planetephantome
Papy était partisant (résistants italiens) comme il était offucier dans la marine (sous marins) avant la guerre il a vite eu le poste de commandant dans la résistance.

Avec dans les 1000 hommes sous ses ordres ils ont fait le taff et niqué leur maman à tous ces salopards de ponts et voies ferrées qui les regardaient de trav'.

S'est évadé d'un train de prisonniers à la faveur de la nuit, à aussi sauvé des blessés graves allemands (pas des SS, armée régulière) en les cachant car ils étaient souvent achevés quand intransportables et risquant de tomber aux mains de l'ennemi.

Respect papy, repose toi bien.
Cocio_16
Une petite pensée pour cet autre grand-père qui n'est pas celui à qui l'on pense lorsque l'on dit "mon grand-père".

Autre grand-papa, je pense à toi. Je ne suis pas certain de me souvenir de ton prénom, toutefois. Était-ce Pablo ? En tout cas, aucune chance que j'apelle mon fils Pablo ! Quel nom !
ToshikoPanda
Mon grand-père était trop jeune pour être soldat du coup il glanait dans les champs pour nourrir ses 7 frères et sœurs. L'autre je sais pas je l'ai jamais connu.
Batfly
Le mien était un prolo qui a bâtit des barrages comme le Barrage du Chastang ou de Bort-les-Orgues, ce qui est quand même assez classe. En seconde guerre, il était gosse et étaient une famille de paysans pépère, enfin, du côté de mon père.

Pendant ce temps là, le côté maternel étaient plutôt du genre à fuir l'Italie Fasciste vers Lyon ^^" .
copyright50
Mon grand pere est mort dans un camp de concentration en Allemagne, il est tombé du mirador..

(Blague)
kris88
Mon grand père etait incontinent. Il s’appelais Jesus... du coup, on l’appelait « Dieu tout pissant ». Il aimais distribuer les pains à cette occasion d’ailleurs.
kiranagasaki
Mon arrière grand père est mort, tué par les gens de Franco, puis ils ont réquisitionner son camion rempli avec du café, du sucre, du sel qu'il amené du Portugal.
Aces
Mavec un saucisson.
furanky
Oui mais est ce que ce pain s'est fait violer et tuer par des nazis et l'a poussé à devenir résistant?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.