#20559

Commentaires

Ajouter un commentaire

Duriel
Bah, on peut dire que les futurs i11 seront les descendants des précédents, donc les fils. On peut donc dire que Intel pÚre, Intel fils. Pour rester dans le thÚme de la blague vraiment trop moisie.
MonsieurK
Ça relùve plus du mythe qu'autre chose...
Les appellations iX sont des appellations commerciales qui reprĂ©sentent des choses trĂšs diffĂ©rentes au fil du temps (un i5 d'il y a 10 ans n'a rien Ă  voir avec un i5 contemporain). C'est juste une classification pour le grand public destinĂ©e Ă  savoir "en gros" Ă  quels usages peut ĂȘtre destinĂ© un processeur *au moment de sa commercialisation* (i3 = entrĂ©e de gamme, i5 = milieu de gamme, i7 = haut de gamme, puis comme il faut laver plus blanc que blanc, on a vu apparaĂźtre avec Skylake de l'i9 = trĂšs haut de gamme).
Depuis la grande famille des Core (en gros 2004-2005), les processeurs ont des nom de code par microarchitecture technologique (Nehalem par exemple), avec en sous-ensemble un nom par plateforme (Bloomfield, Lynnfield...). Ils suivent aussi une numérotation propre , soit avec une lettre suivie de trois ou quatre chiffres, soit avec trois chiffres (essentiellement au début de l'épopée Core).
Il est possible que ArĂ«dan, dans la quote, ait mĂ©langĂ© avec la stratĂ©gie dite "tick-tack" d'Intel, qui veut qu'on fasse Ă©voluer l'archi, puis la finesse de la gravure, puis l'archi, puis la finesse de la gravure (pour Ă©viter d'avoir un nouveau processeur qui apporte en-mĂȘme temps une gravure plus petite et une nouvelle archi ; ça permet d'Ă©prouver chaque changement avant d'avancer).
3Benct
Mais... mais... comme les MiG, en fait, les chasseurs Russes! Du MiG15 de la guerre de Corée au MiG17, puis au MiG19,
Puis au MiG21 du Vietnam (l’avion de combat le plus courant au monde, Ă  son Ă©poque), au MiG23 Ă  gĂ©omĂ©trie variable, au MiG25 Foxbat, l’intercepteur, au MiG27, au MiG29 et ça continue comme ça!

Bon sang, mais c’est bien sĂ»r, Jamie!

Intel, c’est des Russes!
souf
Ce kick, c'est l'Ă©cran de Fred qui s'Ă©teint, en quelque sorte.
Armid
Ce grand moment de solitude quand on n'a pas fermé l'oeil depuis 36h et qu'on cherche la blague comme un con sans la trouver...

:(
salepiaf
En mĂȘme temps, Intel et les maths, ça fait longtemps qu'ils sont fĂąches... dĂ©jĂ  du temps des premiers pentiums...
ils avaient sorti les 286, 386 et 486, et c'est parce qu'en ajoutant 100 de plus ils arrivaient pas à trouver 586 qu'ils l'ont appelé pentium
Jodu22
Personne à parlé de l'ordre de sortie des épisodes de starwars?
4
5
6
1
2
3
7
4,5
8
9
Et c'est pas fini..
Mat0904
Rien de bien compliqué, c'est Provençal le Gaulois à la numérotation, il compte faire "13, 14, 15... Enfin tous les chiffres impairs jusqu'à 22" c'est tout :)
bertrouf
Grelote ça picote !
Bigemul
Dommage que ça ne fonctionne pas. Les premiers Core i7 Ă©taient les 9xx Nehalem avec le chipset X58. C'est la gamme "enthusiast". Intel a ensuite crĂ©Ă© les gammes i5 puis i3. Le mal Ă©tait dĂ©jĂ  fait. En crĂ©ant, deux ans plus tard, la gamme de processeurs Ă©quipĂ©s du chipset H55, Intel devait s'assurer que les acheteurs ne penseraient pas qu'ils achetaient des processeurs moins performants. En rĂ©alitĂ©, la diffĂ©rence de performances Ă©tait minime mais les i7 avec X58 restaient meilleurs. Depuis la crĂ©ation des i7, c'Ă©tait la fĂȘte : les processeurs Core i7 pour laptop peuvent avoir 2 ou 4 coeurs en fonction des premiers chiffres du modĂšle. Le vendeur doit pouvoir faire croire Ă  quelqu'un qu'il achĂšte un portable Ă©quipĂ© d'un i7 mĂȘme si c'est un i5 ayant subi un lĂ©ger overclocking. Intel a fini par crĂ©er les i9 pour avoir une gamme "enthusiast"... et a fini par rĂ©pĂ©ter le problĂšme en crĂ©ant des modĂšles pour laptop... Intel pensait peut-ĂȘtre que le i9 ferait oublier au consommateur le retard pris par rapport Ă  AMD qui, seulement quelques annĂ©es auparavant, Ă©tait plutĂŽt loin derriĂšre en termes de performances.
chewbacca55
FAUX !!!
IL y a les séries Intel Quad Core
ah ah , la tĂȘte Ă  toto tu l'as dans le dos, la tĂȘte Ă  tutu tu l'a dans le ....
nadeonao
C'est comme Windows qui fait un OS bien sur deux, sauf qu'eux le modĂšle qu'ils savent qui ne marche pas ben ils ne le commercialisent pas
20ce8591
Le saviez-vous ? Les i5 sont des i7 qui n'ont pas passé le test de qualité et dont on n'inhibe certains éléments en injectant des courants haute intensité pour crùmer les connexions.
wombatz
Et pour la série Xeon?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.