#20487

Commentaires

Ajouter un commentaire

Moriar
Moi j'ai jamais eu foi en l'humanité... L'humanité c'est de la merde. 7 milliards de connards pas capables de s'entendre pour se partager à peu près équitablement des ressources qui sont pourtant suffisantes pour tout le monde à condition de pas faire n'importe quoi avec. 7 milliards dont une grande majorité est capable de te citer les membres bien trop payés d'une équipe de sport plus ou moins locale mais qui est incapable de te citer 5 prix Nobel toutes catégories confondues. 3,5 milliards d'hommes dont une grande majorité considère les 3,5 milliards de femmes comme des inférieures. 6 milliards parmi 7 qui gobe des histoires débiles sur un (ou plusieurs) bonhomme dans le ciel qui ont tout vu, tout créé et qui aiment tout (sauf les homos, et les mécréants, et les femmes) et parmi eux une partie non négligeable qui est prête à tuer au nom des ces croyances stupides. 7 milliards dont une majorité fait plus confiance à la première théorie du complot fumeuse entendue/vue/lue qu'au consensus scientifique sur quelque sujet que ce soit. 7 milliards de crétins qui disposent de moyens de communications capables de diffuser partout dans le monde l'ensemble de leurs connaissances quasi instantanément et qui l'utilise pour toucher devant du porn, mater des vidéos de chats ou pour s'insulter.
A propos de l'humanité, Terry Pratchett, l'une des rares personnalité à s'être élevée au-dessus de ce troupeau de 7 milliards de connards, le meilleur écrivain de fantasy que la Terre est porté, a écrit "S'il y avait un bouton quelque part capable de déclencher la fin du monde et qu'on peignait dessus "fin du monde, ne surtout pas toucher", la peinture n'aurait même pas le temps de sécher."
WyteKnight
Je vais aller à contre courant, tiens.

Il y a tant raison d'avoir foi en l'humanité...
Je prend un exemple tout bête : l'an dernier, alerte rouge a cause de la neige. Le matin il ne neigeait pas, à 15h il y avait 60cm (Hérault).
Ma mère quitte le taff dès que ça passe en alerte rouge. Ce n'était pas prévu, donc pas de pneus neiges. Retour à 20km/h sur 50km.

Arrivé dans la rue de chez elle, où il y a nombre voitures stationnées, rendait la voie étroite, un 4x4 sur la voie opposée. Pour le laisser manoeuvrer, elle se serre a droite.

Le 4x4 passe sans soucis, puis ma mère remarque qu'elle a embourbé une roue dans un léger affaissement, avec la neige impossible de repartir. Elle a galéré 5 minutes, puis voit un autre 4x4 passer l'intersection de la rue donnant sur la sienne, puis revenir en marche arrière. Il se dirige vers ma mère, le conducteur lui demande si elle a besoin d'un coup de main, ce à quoi elle répond pas l'affirmative.

Il colle son pare-buffle au cul du Scénic maternel, et la pousse tout doucement jusqu'à la mener dans la ligne droite de chez elle. Littéralement il l'a poussé jusqu'à ce quelle soit en partie chez elle. Le temps que ma mère se gare, tire le frein à main, descendre, il était parti. Sans même demander un merci, rien. Juste, il a fait une bonne action, car ça lui a paru normal.

Pourquoi je vous raconte ça ? Car sinon, personne ne le fait. Vous vous attardez trop sur les mauvaises choses, qui conte les bonnes ? Je sais, c'est humain, psychologiquement nous nous concentrons plus sur le négatif que le positif, mais même si des abrutis et des dramas il y en a partout, des gens bien aussi. Prêts à aider quand on s'y attend le moins.

Alors faites votre bonne action, aussi légère soit-elle, racontez vos anecdotes où un ange tombé du ciel vous a aidé, vous ou vos proches, où quand vous avez aidé quelqu'un naturellement. Donnez du baume au coeur à tous les lecteurs de cette quote, donnez leur foi l'humanité a nouveau. Car certains méritent vraiment qu'on leur rende hommage.

Des bisous à tous, portez vous bien. ♡
Blinght
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit : ma foi,
C'est la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix.
Geofetz
Ici 2020, quand je vois ce qui se passe en Australie, et ce qui se passe en règle générale d’un point de vue du respect de l’environnement de la faune et de la flore, il est difficile d’être optimiste.
On dit souvent quelle terre on va laisser à nos enfants, je dirai plutôt quels enfants on va laisser à notre terre...
beixoultes
Plutôt que de se complaire dans le cynisme du haut de notre supériorité factice qui pense avoir tout compris, je préfère la vision de WyteKnight qui apporte un soupçon de fraicheur bienvenu.

Car c'est bien beau de cracher sur les autres, mais pour moi la vrai question est surtout: "Si le monde dans lequel je vie ne me convient pas, que puis-je faire pour le changer ?" Certes, le changement ne sera pas énorme, mais si chacun fait un petit effort plutôt que de se fermer aux autres parce que "de toute façon c'est tous des cons", il ne pourra que mieux se porter, même si ce n'est que d'un peu.

Pour ma part, j'ai également un problème avec les croyances infondées (religions, thérapies alternatives, théories du complots...) et ceux qui se moquent du consensus scientifique, mais plutôt que de les mépriser, je préfère aller vers eux et tenter en douceur de les questionner sur leurs convictions (je suis encore novice en entretien épistémique, mais j'y travaille).

Ouvrez-vous aux autres même s'ils n'ont pas les mêmes convictions que vous. Discutez de vos différence plutôt que de buter dessus. Et qui sait, peut-être qu'au final vous découvrirez que ce sont eux qui ont quelque chose à vous apprendre. Dans tout les cas, c'est le meilleur moyen de vivre en harmonie avec vos semblables.

Des bisous ♡
Newix
Putain, Antoine Daniel l'avait prédit.... Tout est lié !!!!!!!!!
kiranagasaki
Au vous savez... Des fois... La foi... Mon copain travaille avec les systèmes qu'on met à la cheville au connards qui tabassent leur compagnes. Bah une fille lui a dit l'autre jour: je ne te connais pas, je t'ai vu que deux fois dans ma vie. La première tu m'a sauver la vie, la deuxième tu me redonne ma libertée. La première fois, son ex a eu une chevillere (je sais pas comme ça s'appelle), cette deuxième fois le type partais en prison, d'un coup, plus besoin de la chevillere.
Aimez vous les uns et les autres. Faites l'amour, tapez personne, c'est mal. Et surtout, surtout, si vous avez l'occasion, faites un croche pied à un connard, qu'il se casse la figure, mais tout seul. Paix à vous mes chères
rrrRRRr
L'humanité à cette incroyable particularité de produits, à un bout de la chaîne des gens qui finissent dans les Darwin Awards, et à l'autre des prix Nobels et des auteurs tellement badass qu'ils sont cités dans les commentaires de presque chaque quote de DTC.

Heureusement, les uns disparaissant plus vite que les autres, la moyenne devrait tendre à s'élever.

Moralité : la patience est un plat qui se mange sans sauce !
WillyBrO
Bah t'façon si l'humanité et les gens te saoulent, ça revient au même :v
lescarcelle
Il lui reste plus qu'à trouver une justification pour l'oubli du "s" à "je perds" et, ni vu ni connu, ça passe!
Thyamath
Il était une fois
Une marchande de foie
Qui vendait du foie
Dans la ville de Foix
Elle se dit : ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois
Que je vends du foie
Dans la ville de Foix.

Je vendrai du Nouillorc

(désolé, mais ça me frustrait de voir ce texte non terminé. ^^')
Aces
Logique imparable.
Maarkan
J'ai lu aucun de vos pavés
Oie
C'est la réunion des dépressifs ?!?!
Je préfère les oies, c'est rigolo les oies
Flatymen
Perso j'ai perdu foi en l'humanité le jour j'ai donné mon gilet a une dans abris, et qu'on m'as insulté pour avoir fais ça.
Aujourd'hui dans la tête des gens on ne peut pas aider quelqu'un sans attendre quelques choses en retours, ou simplement vouloir ce mettre en valeurs.
La dernière fois, j'ai simplement voulu laisser ma place a une dame âgée dans le bus, elle as engueuler parcque "Je ne suis pas handicapée et j'ai besoin de l'aide de personne !" Donc non, je n'ai pas foi en l'humanité. Et a pars certaines spécimen rare de nos jours (particulièrement dans les grandes villes) l'humanité n'as pas besoin d'aide, ou la refuse sans forme de politesse.
Mat0904
- PAYS DE GALLES INDÉPENDAAAAAAANTS !!!! Tain j'ai un pivert dans la tête. C'est normal ou pas ?
Ikrahim
Ouais salut Nico, c'est pour savoir t'es quel Nico?
Ah c'est Ben?
K3N
Du coup il est de mauvaise foi ou pas?
souf
Encore une quote frustrante où l’on ne connaîtra jamais le pourquoi du comment.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.