#20383

Commentaires

Ajouter un commentaire

Artyom1
Faisons quand m√™me la distinction entre le prof qui part en d√©but de cours (comme dans la quote, et c'est pas normal), et celui qui fait √ßa √† la fin (donc √† partir du moment o√Ļ il n'est plus pay√©, donc c'est normal).

Sachez par ailleurs que les profs √† la fac sont (presque) tous des chercheurs ayant un poste de ma√ģtre de conf√©rences, et qui n'ont donc pas forc√©ment choisi de donner des cours (en MDC l'universit√© impose de faire 192h de cours par an, oui c'est √©normissime). Je ne les d√©fend pas, mais je peux comprendre leur frustration √† donner des cours.

√Ä c√īt√© de √ßa, je mentionne juste qu'il existe aussi des profs (et il y en a +) qui restent plus tard, et r√©pondent aux mails quand vous avez des questions.

Bien cordialement,
Un thésard qui découvre l'envers du décor d'être chercheur et prof à la fac
ApiStart
G 1 prf d frcé kom sa
Alextredd
Le pire c'est que pour certains profs, c'est même pas une blague...
labbeCool
En cours d'ingé les profs viennent nous chercher au bar.
Maerius
En prépa, c'est presque pareil : à la fin de son cours, le prof veux rentrer chez lui, mais les élèves l'assiègent avec leur 10000 questions, et demandent à rester bosser "promis, on fermera en sortant monsieur!"
Mat0904
Donc, il est payé pour donner cours et rentre chez lui, si j'ai bien saisi l'histoire ?
Il a sa place au gouvernement, on remplace les cours par un truc aussi important, par exemple, "voter des textes de lois" et on est bon. Vive la France mes amies/amis !
shibiro
Chimie ? J'suis le seul à penser que c'est un TP de C genre ... Le langage C ?
IHopeSheWas18
Tu as de la chance LabbeCool, a Epitech, c'est nous, les élèves qui allons chercher les encadrants au bar.
Me-chan
Capes blanc, épreuve de 6h.
Nos profs se relayaient pour nous surveiller.
Un de nos profs de littérature est parti sans attendre la relève.
On est resté seul 30 minutes ... du coup on a cherché la traduction de certains mots (pour info acorn = gland).
daguy
il s'est barré parce que ses potes n'avaient pas de cafetière et des plaques à induction il parait :)
Winthieffow
Pour ajouter aux explications dans les commentaires, personnellement on a souvent des "TP non encadré", qui correspondent juste a des heures ou les profs nous ouvrent une salle de tp qui nous est réservé, pour qu'on puisse avancer ou terminer les sujets. Et oui un "TP de C" c'est peut être juste de la prog, et la pas besoin de surveillance c:
Ynk_le_vrai
En même temps à la fac, j'ai eu plus d'un prof qui se considérait comme l'égal des élèves, donc l'organisation c'était un peu à la bonne franquette. Et puis en principe à la fac, les élèves sont censé être suffisamment matures pour savoir quoi faire et ne pas faire :)
Thyamath
Qu'on soit bien d'accord ils ont 192h de cours en pr√©sence des √©l√®ves. Ils font de la recherche √† c√īt√©, d'une part, et ils doivent pr√©parer leurs cours d'autre part, ainsi que corriger des copies, r√©pondre aux √©l√®ves etc. c'est rare qu'une heure de cours repr√©sente moins de 2h suppl√©mentaire √† c√īt√© de √ßa. Et il y a encore les papiers de recherches √† avancer potentiellement les financement √† trouver, la veille informative √† effectuer ...

Vous avez de la chance dans le privé de ne faire que 152 heures par mois. ;)
Waf2.0
Faut pas oublier que certains chercheurs ne sont QUE chercheurs, ceux qui donnent des cours, ils l'ont décidé, ils n'avaient aucune obligation de le faire, le problème c'est qu'une fois engagés, ils devraient aller jusqu'au bout...

Moi en IUT j'ai pas le problème, il y a des profs normaux, dont certains sur plusieurs établissements, pas forcément post-bac, quelques enseignants-chercheurs, mais vraiment très peu, moi par exemple j'en ai pas, et pour finir des profs qui travaillent en entreprise et qui viennent après leurs journées de cours, donc que des personnes motivées

Celui qui dit que la quote est préfabriquée, pas forcément, qui t'a dit que les TP de chimie c'était forcément de la manipulation ?
gameswanted
C'est pas fac-ile tous les jours..
Math65
"192h de cours par an, oui c'est énormissime"
Le statut des enseignants-chercheurs pr√©voit, depuis 1983, un service d‚Äôenseignement ‚Äď en pr√©sence des √©tudiants ‚Äď de 128 heures de cours magistral (ou 192 heures √©quivalent TD), soit un service de 4 heures de cours magistral par semaine durant 32 semaines (ou 6 heures de TD).
C'est "énormissime" c'est sur, pour un fonctionnaire, sinon il est possible de travailler dans le privé. (151,57 heures/mois, ou au forfait 218jours/an)

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'√† un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de r√©agir √† la quote et uniquement √† la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont l√† pour √ßa
  • Pas de "c'est un fake", "d√©j√† vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'√©crire dans un fran√ßais correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionn√©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.