Quote n°20348 • Publié le 30-08-2019
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

remouk
Le monologue sur internet...
Ça me laisse toujours perplexe.
Comment se dire: "tiens, je vais écrire à d'autres ce qui me passe par la tête pendant une réflexion passionnante."(ou pas, très souvent)
C'est déjà bien égocentrique mais le must, c'est le partage.
"Tenez! Je vous offre une réflexion de ma part. C"est cadeau"
Tyutis
Alors hum.. désolé Duriel d'être le casse burne mais :
-Si on peut parler de selfie à plusieurs, le terme selfie vient du fait de prendre une photo en se cadrant soit même donnant cet angle typique avec généralement le bras qu'on voit tenir l'appareil (et pour pallier ça y'a les perches XD)
Donc un selfie de groupe ça se dit, ça ne remplace pas le terme photo c'est juste qu'on est plusieurs sur une photo qu'on cadre sans que personne d'extérieur ne tienne l'appareil.

En revanche oui si quelqu'un vous donne son appareil et vous demandes "vous pouvez nous prendre en selfie" j'accepte votre jugement et que vous bruliez ces personnes sur place sans délais.

Et sinon les photos types "et vous avez vu j'y étais" qu'on partage aux gens ça se fait depuis longtemps ^^' (même ça doit existait en peinture ! ^^)

Juste avant on demandait à quelqu'un de nous prendre en photo devant tel ou tel monument la dessus rien n'a changé. (Vous ne vous êtes jamais fait interpeler par un touriste qui veut se prendre en photo ? ^^)
reg630
Une fois en vacances, des gens m'ont demandé si je pouvais les prendre en selfie. J'ai tout naturellement accepté. Je me mis a côté d'eux et j'ai pris un beau selfie, me retrouvant ainsi sur leur photo de vacance avec ma bonne tête de con. Ils étaient sur le moment si interloqués par ma démarche qu'ils ont pas eu le temps de réagir que la photo était déjà prise :)
Juzz
On en parle du concept d’autoportrait ? Aussi bien artistique que documentaire, et qui n’a pas attendu l’avènement des réseaux sociaux pour exister...
Jodu22
Que penser de ceux qui partagent des photos de leur bite...
Thyamath
La photo ne sert plus à dire "hé vous avez vu, c'est beau" mais "hey vous avez vu, j'y étais"

Cela dit, autrefois elle avais aussi le second rôle car le partage de photo était bien moins aisé qu'aujourd'hui... Mais au moins on pouvait faire semblant. Le selfie, c'est l'orgueil et l'égocentrisme décomplexé. L'orgueil et l'égocentrisme étaient déjà là. Mais on essayait de faire en sorte que ça ne se voit pas. Maintenant on assume que le reste du monde ne compte pas vraiment.
Karnak09
Sans compter que la plupart du temps le selfie est totalement mis en scène pour attirer du like
daguy
et les photos de profil, c'est quoi si ce ne sont pas des selfies? ^^ demander aux gens de nous prendre en photo peut être gênant ^^

sinon, les photos avant servaient pour les souvenirs, et pour remémorer aux enfants qu'ils étaient mignons avant d'être cons ^^
DarkMacaron
bof… moi j'ai rien contre les selfies, tant qu'on ne nous oblige pas à en faire… et puis un peu d'amour propre ne fait de mal à personne de temps en temps :)
Duriel
Non moi je pense que le pire, ça reste que le mot en lui-même est devenu justement un synonyme complet du terme photo. Ce qui me déglingue au plus haut point quand j'entends des pimbêches dire qu'elles vont prendre un selfie à plusieurs. Ce qui reflète bien la société actuelle dans laquelle nous vivons en fait, on est seuls, mais à plusieurs.

Cette pensée philosophique vous a été offerte par Duriel Editions. Achetez maintenant vos livres dédicacés en librairie.
Dodokoro
C'est particulier DTC. On voit des tas de gens scandalisés, crier à l'hérésie et l'immondice en pointant le selfie du doigt. Et je suis à peu près sur que chacun d'entre eux a un facebook, un twitter, ou tout autre réseau social miteuw où il debite sa petite vie insipide à longueur de temps. Mais évidemment OSER se prendre en photo, c'est le diable. La preuve de l'orgueil. Parce que oui, avant le selfie, personne n'était orgueilleux, perso ne se vantait d'être meilleur et surtout, on ne voyait jamais une pimbeche sans cervelle dandiner son croupion sur une scène pour déchaîner des ados.

Oh attendez....

Bon, évidement ça va se faire enterrer, et bah je m'en cogne. Marre de l'hypocrisie. Vous voulez tirer sur les selfies rt l'orgueil ? Supprimez vos réseaux sociaux, et arrêtez de raconter vos vies pour qu'on s'intéresse à vous en permanence. Ensuite on parlera, avec deux vokx, comme quand on savait encore discutzr allez, biz biz. C'était le DoK, qui vous tire sa casquette.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.