#20348

Commentaires

Ajouter un commentaire

remouk
Le monologue sur internet...
Ça me laisse toujours perplexe.
Comment se dire: "tiens, je vais Ă©crire Ă  d'autres ce qui me passe par la tĂȘte pendant une rĂ©flexion passionnante."(ou pas, trĂšs souvent)
C'est déjà bien égocentrique mais le must, c'est le partage.
"Tenez! Je vous offre une réflexion de ma part. C"est cadeau"
Tyutis
Alors hum.. dĂ©solĂ© Duriel d'ĂȘtre le casse burne mais :
-Si on peut parler de selfie Ă  plusieurs, le terme selfie vient du fait de prendre une photo en se cadrant soit mĂȘme donnant cet angle typique avec gĂ©nĂ©ralement le bras qu'on voit tenir l'appareil (et pour pallier ça y'a les perches XD)
Donc un selfie de groupe ça se dit, ça ne remplace pas le terme photo c'est juste qu'on est plusieurs sur une photo qu'on cadre sans que personne d'extérieur ne tienne l'appareil.

En revanche oui si quelqu'un vous donne son appareil et vous demandes "vous pouvez nous prendre en selfie" j'accepte votre jugement et que vous bruliez ces personnes sur place sans délais.

Et sinon les photos types "et vous avez vu j'y Ă©tais" qu'on partage aux gens ça se fait depuis longtemps ^^' (mĂȘme ça doit existait en peinture ! ^^)

Juste avant on demandait Ă  quelqu'un de nous prendre en photo devant tel ou tel monument la dessus rien n'a changĂ©. (Vous ne vous ĂȘtes jamais fait interpeler par un touriste qui veut se prendre en photo ? ^^)
reg630
Une fois en vacances, des gens m'ont demandĂ© si je pouvais les prendre en selfie. J'ai tout naturellement acceptĂ©. Je me mis a cĂŽtĂ© d'eux et j'ai pris un beau selfie, me retrouvant ainsi sur leur photo de vacance avec ma bonne tĂȘte de con. Ils Ă©taient sur le moment si interloquĂ©s par ma dĂ©marche qu'ils ont pas eu le temps de rĂ©agir que la photo Ă©tait dĂ©jĂ  prise :)
Juzz
On en parle du concept d’autoportrait ? Aussi bien artistique que documentaire, et qui n’a pas attendu l’avĂšnement des rĂ©seaux sociaux pour exister...
Jodu22
Que penser de ceux qui partagent des photos de leur bite...
Thyamath
La photo ne sert plus à dire "hé vous avez vu, c'est beau" mais "hey vous avez vu, j'y étais"

Cela dit, autrefois elle avais aussi le second rÎle car le partage de photo était bien moins aisé qu'aujourd'hui... Mais au moins on pouvait faire semblant. Le selfie, c'est l'orgueil et l'égocentrisme décomplexé. L'orgueil et l'égocentrisme étaient déjà là. Mais on essayait de faire en sorte que ça ne se voit pas. Maintenant on assume que le reste du monde ne compte pas vraiment.
Karnak09
Sans compter que la plupart du temps le selfie est totalement mis en scĂšne pour attirer du like
daguy
et les photos de profil, c'est quoi si ce ne sont pas des selfies? ^^ demander aux gens de nous prendre en photo peut ĂȘtre gĂȘnant ^^

sinon, les photos avant servaient pour les souvenirs, et pour remĂ©morer aux enfants qu'ils Ă©taient mignons avant d'ĂȘtre cons ^^
DarkMacaron
bof
 moi j'ai rien contre les selfies, tant qu'on ne nous oblige pas à en faire
 et puis un peu d'amour propre ne fait de mal à personne de temps en temps :)
Kaiju_Steeve
Valider une quote juste pour laisser un top commentaire...
Ça me laisse toujours perplexe.

La flemme de refaire le reste, mais niveau Ă©gocentrisme, c'est effectivement le must.
FoxZak
Chuuuuut.
Aujourd'hui ça a un effet sociologique.

"Tiens je vais me photographier en plein pendant cette activité dangereuse et requérant un maximum de concentration.".

https://www.20minutes.fr/monde/2550907-20190627-selfies-font-cinq-fois-plus-morts-attaques-requins
Dodokoro
C'est particulier DTC. On voit des tas de gens scandalisĂ©s, crier Ă  l'hĂ©rĂ©sie et l'immondice en pointant le selfie du doigt. Et je suis Ă  peu prĂšs sur que chacun d'entre eux a un facebook, un twitter, ou tout autre rĂ©seau social miteuw oĂč il debite sa petite vie insipide Ă  longueur de temps. Mais Ă©videmment OSER se prendre en photo, c'est le diable. La preuve de l'orgueil. Parce que oui, avant le selfie, personne n'Ă©tait orgueilleux, perso ne se vantait d'ĂȘtre meilleur et surtout, on ne voyait jamais une pimbeche sans cervelle dandiner son croupion sur une scĂšne pour dĂ©chaĂźner des ados.

Oh attendez....

Bon, Ă©videment ça va se faire enterrer, et bah je m'en cogne. Marre de l'hypocrisie. Vous voulez tirer sur les selfies rt l'orgueil ? Supprimez vos rĂ©seaux sociaux, et arrĂȘtez de raconter vos vies pour qu'on s'intĂ©resse Ă  vous en permanence. Ensuite on parlera, avec deux vokx, comme quand on savait encore discutzr allez, biz biz. C'Ă©tait le DoK, qui vous tire sa casquette.
Duriel
Non moi je pense que le pire, ça reste que le mot en lui-mĂȘme est devenu justement un synonyme complet du terme photo. Ce qui me dĂ©glingue au plus haut point quand j'entends des pimbĂȘches dire qu'elles vont prendre un selfie Ă  plusieurs. Ce qui reflĂšte bien la sociĂ©tĂ© actuelle dans laquelle nous vivons en fait, on est seuls, mais Ă  plusieurs.

Cette pensée philosophique vous a été offerte par Duriel Editions. Achetez maintenant vos livres dédicacés en librairie.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.