#20047

Commentaires

Ajouter un commentaire

myouk
Je pense que les professeurs qui ne mettent pas 20 à un élève "parce que c'est la perfection et qu'une copie n'est jamais parfaite" ont un micropenis à l'origine d'un manque criant de confiance en soi nécessitant d oppresser les autres pour se sentir vivant.
Source : j'ai moi même un micropenis
Amphilogos
Heu... deux petites choses.
D'abord en tant que prof moi-même je trouve ça d'une degueulassité absolue. Quitte à ne pas compter les points pour le reste de la classe il y a toujours moyen de s'arranger plutôt que d'enlever gratuitement des points à un élève qui a tout compris...
Ensuite comment le fait de ne pas lui donner ces 4 points peut le faire passer de 24 à 19 ? Je suis perplexe.
Bashen
Un 20/20 n'est pas censé être une copie parfaite mais plutôt le maximum qu'un prof puisse attendre de son élève
AYABOAG
Pour te répondre mon cher theshuss , je te donnerai un simple exemple : imaginons que tu obtiennes un emploi et qu'on te proposes un certain salaire. Au bout d'un mois de travail dur, tu reçois ta fiche de paie et tu remarques que ton salaire est inférieur à ce qu'on t'a promis, et lorsque tu vas te plaindre on te dit « non mais vous savez, un travail et toujours perfectible, donc je ne vous donne pas le salaire maximum ». Ce serait rageant non ? Pourtant, tu sais que tu as bien travaillé, alors il n'y a pas de raison de se plaindre. Bah dans le cadre d'une note, c'est la même chose. Quand tu as travaillé dur, ta note est une récompense de ce travail, une certification que tu as bien fait ton travail, et t'enlever ce plaisir sans aucune raison, ce n'est pas acceptable.
Aigidos
En France on a un réel problème avec notre système de notation. Le 20/20 est très mal vu (comme dans le domaine du jeu vidéo).
Ce qui fait qu’au final, le 20 étant tabou, les notes sont sur 19, écrite 20... c’est une belle aberration qui ne récompense pas une personne qui se donne à fond et réussi.
Comme c’est déjà dis dans les commentaires, un 20/20 n’est pas la perfection, mais ce que l’on peut faire de mieux.
Duriel
Non moi ce qui m'étonne c'est que personne ne pige rien à une simple opération.
Elle a eu tout juste, faux nulle part, donc elle aurait du avoir 20/20. De plus elle a compris les algo pour 4 points bonus, donc 24/20 puisque max 20 + bonus 4.
Donc au lieu d'avoir tout juste ET le bonus de 4 points, la prof lui a enlevé 4 points et 1 autre pour ne pas arrondir à 20... c'est pourtant simple, vous avez des problèmes de compréhension d'algorithmes ou bien ? Faut comprendre les choses m'enfin.
FoxZak
J'ai été dans une école où quand un prof met 20 à un élève, il oit se taper un rapport expliquant en long en large en travers pourquoi ils ont mit 20.

Et comme ça les emmerdes de le faire, il te mettent 19.
Nalklyr
Aaah, ça me rappelle mon prof d'art au lycée, un vieux de la vieille. Copies sur 20, avec un maximum de 18 pour l'élève (à moins d'être un être d'exception, ce qui n'était hélas le cas de personne) : 19 c'est pour le prof, et 20 c'est pour Dieu.
J'aurais pu argumenter sur le fait que Dieu n'est pas nécessairement parfait, mais à cette époque (bénie?) de ma vie, je n'avais pas encore philo.
salepiaf
De mon temps, les seuls trucs où on pouvait pas avoir 20/20 c'était le sport et les rédactions.
Pour le reste, soit t'as bon et t'as tes points, soit t'as faux et tu les as pas.
On pouvait perdre des points pour avoir bâclé le raisonnement (genre en math en zappant les théorèmes) ou chez des profs vicieux quand y avait trop de fautes de français (si si. ils referaient ça de nos jours, y en auraient avec des moyennes négatives), mais retirer des points parce que "t'as trop bien compris c'est pas normal" c'est digne d'un parfait trou du cul
rayon
Si les 4 points noir été comptés pour personne, ne peut-on pas considérer que le devoir a été noté sur 16 ? Ce qui ferait de ce 19 une note d'exception
strato35
Pour avoir déjà vécu cette situation (19/20 mais sans les points bonus), j'en ai discuté avec le prof, il m'a dit "t'aurai eu 20 si tu m'avais proposé un meilleur algo que celui que je vous proposais dans l'exo" puis en me faisant la morale sur le fait que même si quelque chose semble parfait, il existe toujours mieux et c'est notre devoir en tant que développeur de le trouver.
Tameiki
"C'est pour te laisser une chance de faire mieux la prochaine fois"
bananasleep
Personne n'a pensé au fait que la copie était franchement dégueulasse ou bourrée de fautes d'orthographe ? À mon époque, au Bac la présentation et l'orthographe ça comptait, ça n'ajoutait pas de points mais ça pouvait en retirer.
Damszin
J'avais une prof d'anglais en 4ème, c'était la mère d'un pote à mon frère, sur un contrôle de verbes irréguliers je devais seulement avoir 19,5 et elle me dis "je t'ai mis 20 parce que bla bla bla" je ne sais plus pourquoi exactement. Et quelques années après quand j'étais en filière compta j'avais une prof de secrétariat qui ne mettait jamais zéro même quand tu rendais pas ton devoir, toujours 0,5... On a jamais compris pourquoi. Osef de ma vie mais p'tain ça fait du bien de parler 😂
das
A ce compte là personne ne peut avoir 0/20.
Darksnauw
Arrêtez de rager, c'est clairement en prépa et c'est normal, ce genre de choses arrivent tout le temps
theshuss
Oh réveillez-vous les gars ! Il a tout compris, il a probablement une note bien au-dessus des autres, qu'est-ce qu'on s'en fort qu'il est 24 ou 19 ? On est plus à la maternelle, il sait qu'il a tout compris, c'est tout ce qui compte.

Une note est là pour t'indiquer ton niveau, pas pour renforcer ton égo ou te donner la honte. Donc le "24 - 4 = 19" est drôle, mais vous offusquer pas non plus. J'ai eu des profs qui n'hésitaient pas à donner des 35/20, d'autres qui mettaient systématiquement le meilleur à 18/20, l'important c'est que tu comprennes ton niveau.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.