#20028

Commentaires

Ajouter un commentaire

Wil01
Son correcteur orthographique fait Ă©galement dictionnaire des synonymes ?
McDoFoix
Bonjour.

Il est Ă©vident que Jul n'a pas de qualitĂ©s de chanteurs innĂ©es, ni mĂȘme probablement d'oreille musicale.

Cependant, il part d'absolument rien, il a vécu toute sa vie au quartier, et il n'a jamais rien fait d'autre que de travailler sur son projet.
Quand il est arrivé au plus haut niveau, alors qu'il faisait déjà l'écriture de ses textes, les instrumentales et le mixage de ses sons tout seul, son label lui a mis a l'envers et a réclamé tous les droits sur ses sons.
Il continué seul et a créé son propre label, cette fois ci il a tout fait tout seul.
C'est probablement le rappeur le plus productif du rap français et aussi un des plus gĂ©nĂ©reux et modeste. Le mec est millionnaire et il traine en TN/SurvĂȘt du Milan toute la journĂ©e, il donne Ă©normĂ©ment aux gens qui le suivent et aux gens qui l'ont aidĂ© au dĂ©but. Il sort des albums gratuits tous les ans, ou, cette annĂ©e, un double album pour le prix d'un.
Vous ne semblez pas imaginer la dose de travail que fourni ce mec quand il est dans un studio, et de la difficulté de l'exercice qu'il propose.

Bien sûr qu'il n'est pas exempt de tout reproches, notamment au niveau de ses textes pas toujours trÚs recherchés, mais comment parler d'autre chose que de ce qu'on a vécu ?
Cela dit, des sons comme J'oublie tout ou Avant la douane sont des sons vachement en avance sur leur temps et il a hautement contribué à la démocratisation de l'autotune, en France, cadeau de nos amis américains. (Rappelons que c'est absolument pas plus aberrant que la reverb utilisée dans tous les sons de pop)

Jul c'est l'exemple de la réussite par le travail et que vous le vouliez ou non il est tout en haut de la musique la plus populaire de France.

Si vous avez des arguments a me soumettre contre ce que je viens de dire n'hésitez pas a me répondre je suis ouvert à tout débat construit, autre que le bashing de base)
Moriar
Réponse au gros message ventant les mérites du self made man : Jul s'est fait tout seul, etc...

Pour tous les guignols sans éducation, sans aucun talent et sans aucune profondeur qui essaient, combien "réussissent" comme Jul ?
Bah jusqu'Ă  maintenant, un seul. Le systĂšme en produit bien quelques-uns (dans divers domaines) pour que les plus pauvres gardent encore un (faux) espoir d'inverser les choses. Et puis il faut bien culpabiliser ceux qui ne "rĂ©ussissent" pas : "regardez, mĂȘme un abruti comme Jul a "rĂ©uissi", si vous n'y arrivez pas, c'est uniquement de votre faute." Quand les gens sont persuadĂ©s qu'ils ne doivent leurs conditions pourries qu'Ă  eux-mĂȘmes, ils sont dociles, ils ne se rĂ©voltent pas.

Pour rĂ©pondre Ă  "il a travaillĂ© pour rĂ©ussir", mĂȘme question : Combien de personnes travailleuses (et mĂȘme bien plus talentueuses, intelligentes, profondes, intĂ©ressantes que Jul) qui ont essayĂ© de percer dans un milieux artistique sans y avoir de contact, de piston, ont "rĂ©ussi" ?
Bah Ă  part Jul, j'en vois pas des masses.
Idem, cet idĂ©e comme quoi il faut bosser pour rĂ©ussir est fallacieuse. Combien d'heures dans sa vie Liliane BĂ©tancourt a-t-elle bossĂ© ? Aucune, zĂ©ro, cette femme s'est contentĂ© de naĂźtre et de se marier, c'est tout ce qu'elle a fait de sa vie, elle n'a jamais gĂ©rĂ© elle-mĂȘme l'entreprise dont elle a hĂ©ritĂ© et elle a Ă©tĂ© la personne la plus riche de France pendant des annĂ©es.
Non seulement le travail ne suffit pas pour s'enrichir, mais en plus, il n'est mĂȘme pas un prĂ©requis.

Faut ĂȘtre honnĂȘte, comme disait Coluche : "le type est arrivĂ© premier Ă  un concours de circonstances".

Et encore, j'ai mis "rĂ©ussir" entre guillemets parce que tout dĂ©pend ce qu'on entend par "rĂ©ussir". RĂ©ussir pour moi, c'est pas accumuler du pognon. Ça, c'est superficiel, ça n'apporte pas grand-chose au final. Si pour vous rĂ©ussir, c'est rester bĂȘte, inculte, misogyne et homophobe comme Jul, dĂ©solĂ©, mais je ne partage pas cette conception de la rĂ©ussite.
La réussite c'est devenir mieux que ce qu'on est, pas obtenir plus que ce qu'on a.

ArrĂȘtez donc de dire "Jul a rĂ©ussi", il n'a pas rĂ©ussi, il restera bĂȘte et superficiel jusqu'Ă  la fin de sa vie et les montagnes de pognon qu'il amasse ne l'aideront pas Ă  changer, au contraire et ça, c'est triste pour lui.
ΛDOПIS
Pourquoi n'avons nous pas tous ce correcteur parfait ? Le miens est plutĂŽt du genre Ă  changer "Je t'invite" en "Suce ma b...", enfin, vous aurez compris !
Duriel
C'est bien ça, mais déjà de base, pourquoi cherchais-tu à mentionner ce type dans une conversation, hum ?
Juzz
De l’auto-tune :
"Faut pas du tout avoir peur de ce genre de trucs, ça corrige des gens qui de toute façon n’ont pas grand chose à dire, donc c’est pas grave [...]
Je pense que chanter faux, c’est pas grave du tout ; en revanche, ça prouve que vous n’avez pas compris ce que vous faites.
Comprendre la musique, c’est entendre la bonne frequence, c’est savoir si c’est en dessus ou en dessous, c’est naturel pour un musicien et ça fait partie du bagage du musicien que de comprendre si un truc est trop bas ou trop haut.
Si c’est une machine qui le fait à votre place, c’est pas grave pour les gens, par contre ça prouve que vous n’avez rien n’à faire là..."
— Alexandre Astier
Roxxor, the Furst of his name
Le mien change systématiquement « me » en « le » et « ma » en « la ».
C’est un coup du complot Ă©lectronico-communiste qui refuse la possession !
Tellement secret que personne ne le connaĂźt !
As_2Tr3fle
Je dirai plutĂŽt que le problĂšme de Jul ne viens pas de la quantitĂ© de travail quil fourni mais de la qualitĂ© du rĂ©sultat. Parce que mĂȘme si vous apprĂ©ciez, reconnaissez que c'est de la merde. Et on aime tous des trucs qui ne sont pas forcĂ©ment qualitatif comme certaine musique oĂč certain programme tĂ©lĂ© par exemple. On peut aimer de la merde, mais reconnaissez que cela en est
suchi
Ça va, il aurait pu le corriger en "Cul" aussi...
labbeCool
Pourquoi t'as voulu Ă©crire "Jul" ?
pika18
Tit commentaire pour remettre certaines choses Ă  leur place...oui je plussois quand je vois une vanne sur Jul, Maitre Gims, Vianney, Francis Lalanne, Christophe Lambert, JCVD et autres artistes en tout genre...
Et...tel le gros canard que je suis (-a +on) je prend mĂȘme un malin plaisir Ă  en rajouter, souvent...alors qu'Ă  cotĂ© de ça j'apprĂ©cie les Ă©couter et les voir (pas tout l'temps et pas tous certes mais presque hein..) : c'est de l'humour et plus c'est bĂȘte et mĂ©chant plus ça m'fait marrer.
Alors oui...je sais...c'est pas sympa pour les artistes en question et certains mangent plus que d'autres (faut dire que Chuck Norris il cherche quand mĂȘme) mais je suis certain que ses personalitĂ©s ont conscience qu'il s'agit dans la majoritĂ© des cas d'humour, et se tamponnent le coquillard avec allĂ©gresse face Ă  la l'expression de la jalousie et de la mĂ©chancetĂ© de la minoritĂ© restante qui pourrait Ă©ventuellement rĂ©ellement vouloir nuire.
Ceci Ă©tant dit merci Ă  ceux qui, de temps en temps, prennent leur dĂ©fense, surtout quand c'est fait intelligemment. 😉
Fayler
Alors OK pour le commentaire à propos de Jul, d'accord, j'entends mais il y a un truc qui me titille le trou de balle jusqu'à la glotte. C'est de dire que Jul est u' rappeur. Hip hop c'est déjà limite pour qualifier ce qu'il fait, trap non plus, bref c'est spécial... Mais non, c'est pas ça du rap. Merci.
Et si t'as un problĂšme, viens en mp !
Pamela Rose
Beaucoup de travail pour pas grand chose. C't'un peu comme le mec qui a fait des années d'étude pour nous inventer le placebo quoi, il a les tunes a la fin mais il y a rien dans ce qu'il nous vend.... Mais les gens son content....
Guigrz
Le miens corrige «wow » en « WoW » \o/
Jodu22
Moi je n'ai qu'un problĂšme avec Jul, c'est les texte....
Le rap français a produit des purs sons et des textes engagés à une époque.
Maintenant 3 lignes pleines de fautes de français et avec des tournures plus que moyenne suffisant a vendre tant que ça sonne bien.
J'avais les mĂȘmes critiques envers roffh et booba aune Ă©poque.

Ce que je lui reproche ce n'est pas le manque de talent, c'est la fainéantise d'ecrire (ou l'avarisme de ne pas acheter a ceux qui savent le faire On sais que ça se fait couramment )
et donv de tirer l'ensemble vers le bas...
chardros
Autant je respecte le parcours pour construire son projet, mais autant je critique le résultat. Pas que Jul soit devenu millionnaire, c'est qu'en faisant de la diarrhée sonore, on puisse en arriver là.
Mais il n'est qu'un exemple parmi tant de "stars".

Enfin je prĂ©fĂšre quand mĂȘme ĂȘtre un illustre inconnu qui a rĂ©ussit tout seul dans la vie, qu'un gusse qui se fait moquer par des millions de personnes. Enfin, il a les moyens de se payer un psy Ă  temps plein !
Alt
Moi le truc qui me dérange chez Jul, c'est la profondeur de ses textes.
Quand on regarde des groupes tels que Nirvana, ou bien mĂȘme de nos jours dans le rapport Bigflo et Oli, c'est pas trop compliquĂ© Ă  faire (pour le deuxiĂšme, aller voir la vidĂ©o de Linksthesun sur eux).

En fait, dans ses musiques, quand il dit "Wesh alors", il dit juste "Wesh alors". Quand il dit "On m'appelle l'OVNI", il dit juste "On m'appelle l'OVNI".

Certes, je n'ai pas écouté toute sa discographie, mais une bonne partie et ça me suffit (Si je me trompe, je m'en excuse)

Pour finir, je trouve que c'est rentré dans les normes de basher des artistes de rap français contemporain,je trouve ça dommage car certains sont vraiment bons.

Merci, et bonne journée.
ValentinaTerechkova
McDoFoix, pour répondre à ton pavé vantant le mérite et la réussite de Jul, j'ai pas besoin de contre argumenter en 20 paragraphes, juste un nom: Kery James. Lui aussi il est parti de rien, pourtant: pas d'auto tune, son propre label, des textes de qualité, de l'instru bien comme il faut et des clips magistralement réalisés. Mais je vous parle d'un RAP que les moins de 20ans ne peuvent pas connaßtre! #Hommage
Merci Skyrock, la télé(réalité), etc. ...
FoxZak
Quel est le meilleur moment d'une chanson de Jul?
Quand ça s'arrĂȘte.

Je sais, ça se fait pas de tirer sur l'ambulance.
Artyom1
McDoFoix, ou le mec qui a regardé le NMT de LinksTheSun sur Jul et reprend tous les arguments un par un.

Je suis d'accord, il a fait du bon travail, mais selon moi arriver au top du rap et continuer Ă  chanter certaines (pas toutes) chansons oĂč les femmes sont des chiennes, la beuh c'est bien, moi je ne suis pas d'accord du tout. Oui nous sommes intelligents, mais les enfants de 10 ans dans les quartiers chauds ils Ă©coutent ça et se mettent Ă  aspirer Ă  ça, et dans la mer de toutes ses chansons ils vont juste retenir «fumer des joints c'est cool et baiser est un signe de rĂ©ussite».

Le rap c'est un mode de vie, autant que le mĂ©tal, et au final je ne suis juste pas d'accord avec ce mode de vie, quel que soit l'artiste, car ils finissent tous par vĂ©hiculer le mĂȘme message aux jeunes.

Sinon, l'autotune c'est un outil comme la distortion ou la reverb, certes, mais certains utilisent l'autotune car ils ne savent pas chanter de base. On retrouve ça dans le métal aussi, mais ceux qui le font n'arrivent jamais à percer, ils ont juste 300 vues sur youtube, donc il y a une justice.
Donc l'autotune ce n'est pas mal en soi, c'est juste utilisé abusivement parfois.

Enfin, LinksTheSun est trĂšs intelligent et cultivĂ©, mais ça ne veux pas dire qu'il dĂ©tient la vĂ©ritĂ© absolue et qu'il faut ĂȘtre d'accord avec lui sur tout ce qu'il dit. Surtout que depuis un certain temps il se force Ă  ĂȘtre gentil, et ça se rĂ©percute sur ce qu'il dit.

À bon entendeur.
spaceur
C'est dingue comment une simple quote de 2 lignes peut enflammer la communauté dans des débats qui resteront stériles et sans vrais fond ^^
Kube17
Juste pour le commentaire qui dit "avoir réussi c'est pas avoir plein de pognon" oui et non en fait. La réussite c'est personnel c'est pas une valeur universelle. Si tu a atteint tes objectifs, tu a réussi. Jul a réussi car il a eu et fait ce qu'il voulait et que du coup il est devenu un chanteur connu. Ce qu'il voulait.
Graabz
Ôtez moi d'un doute mais pour ce qui est de juger un "chanteur", on doit avant tout juger ses "chansons" non ?
On s'en fout du parcourt du mec si le résultat c'est de la merde.
C'est comme si on allait exposer les dessins (moche) de matheo 8 ans tout ça parce que "il les a fait tout seul"
Ynk_le_vrai
Ce n'est pas Jul le problÚme, c'est son omniprésence sur les ondes. On ne peut pas lui reprocher de faire SA musique à lui, par contre on peut reprocher à la maison de disque de vouloir nous l'imposer coûte que coûte. Et aussi on peut reprocher à ceux qui le qualifient de "rappeur" de n'avoir jamais écouté du vrai rap, car entre le rap d'aujourd'hui et le rap d'il y a 30 ans, il y a un monde.
tibere
Ça bave sur un artiste qui a inspirĂ© Mccartney combien ici peuvent en dire autant (ou au temps pour les dĂ©biles qui persistent Ă  dire que leur graphie de singes est la bonne, À MORT !) ?
Hey Jul, don't make it bad
Take a sad song and make it worster
Remember to let her under your skin
Then you'll begin to make it
Worster worster worster worster worster worster, oh
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul
Nah nah nah nah nah nah, nah nah nah, hey Jul

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.