#19962

Commentaires

Ajouter un commentaire

Artyom1
Qui te dit qu'elle ne travaille QUE au supermarché ?
Pidou
J'allais faire une blague, mais pas sûr qu'elle aurait super marché :/
Steuply
"Bref, ma mĂšre a un amant"
Lexath
Je vais répondre à "Pourquoi on ne laisse pas travailler le dimanche comme les autres jours".
La rĂ©ponse est sur le temps long. Si le dimanche devient un jour comme les autres, Ă  terme, une majoritĂ© de contrats comporteront un ou deux jours de repos placĂ©s alĂ©atoirement sur la semaine (il ne faut aucun jour oĂč la production baisse), avec Ă©ventuellement une mini-prime "historique" pour le travail le dimanche. Cela ne sera donc plus un "choix" pour les salariĂ©s : on va ainsi sacrifier pour une majoritĂ© de gens (contre une minoritĂ© aujourd'hui) une journĂ©e oĂč l'on peut se retrouver en famille et entre amis, et ce afin de permettre la consommation de chacun (notamment des touristes) tous les jours de la semaine, ainsi qu'une production globale accrue (on va gagner du PIB !! Ouaaiiis !!). Est-ce que notre sociĂ©tĂ© y gagne vraiment au change ?
PS : Cette logique fonctionne pour tous les acquis sociaux présentés comme des "entraves à la liberté". A notre époque, la production prévaut : seule la sanctuarisation de concepts comme le dimanche permet d'en limiter l'influence au fil du temps.
shishiwakamaru
Traduction : bouge ton cul
mattmoul
On est pas mardi??? Meeeerde
chewbacca55
Si tu as déjà travaillé en grande surface tu sais que ce n'est pas forcément illogique...quand tu bosse t'as pas le tps de faire tes courses
Lhudram
Sa touche "." doit ĂȘtre cassĂ©e
LOICVAL
J'ai failli m'Ă©touffer en lisant la quote, la ponctuation c'est important vous savez
souf
<Commentateur de VDM doté de second degré>
TLBM ta mùre n’est pas ton esclave.
</Commentateur de VDM doté de second degré>
helisma
Pour ceux qui disent : c'est pour t'apprendre Ă  pas faire bosser les gens le dimanche !
Sachez que je travaille en horaires décalées du vendredi au dimanche =) comme beaucoup de personnes. Outre le fait que ma paye est bien meilleure, je ne vois pas en quoi le dimanche est si différent des autres jours. Tout est fermé (ou presque) et on ne fait pas grand chose de plus que la semaine (hormis pour les parents certainement). Si quelqu'un peut éclairé m'a lanterne sur ce point.
Et travailler le dimanche (ou de nuit) permet Ă  pas mal de familles d'avoir de meilleurs revenus, ne cachons donc pas trop dans la soupe.
Gros bisous ! <3
Amaril
Moi j'adore les dĂ©fenseurs du "faut pas bosser le dimanche c'est un acquis" mais qui commandent sur Amazon , vont acheter une baguette avant d'aller aux urgences pour un rhume ce mĂȘme jour. D'autant que la question de "ouais mais Ă  terme on sera plus payĂ© pareil" peut ĂȘtre rĂ©solue trĂšs simplement par un article dans le code du travail du style: si toi embaucher des gens le dimanche toi devoir les payer tant de fois plus par rapport au salaire rĂ©gulier.
Djudj
Pourtant en Australie tous les magasins (oui oui .. tous) sont ouvert de 10h a minuit, tous les jours y compris le dimanche. Je n'ai pas trouvé les Australiens plus stresses, ou plus associaux que les francais.
Au contraire, ils sont souvent plus souriants et trÚs accueillants. Comme quoi bosser le dimanche ne détruit pas tant que ça la vie sociale.
pika18
En mĂȘme temps c'est parcequ'il y a des abrutis pour aller en course le dimanche (comme si la vie Ă©tait tellement compliquĂ©e qu'il Ă©tait impossible de faire des courses sur un autre moment de notre petite vie) qu'elle est obligĂ©e d'aller bosser le dimanche....elle essaye peut ĂȘtre juste de faire passer un message Ă  son fils...genre arrĂȘte de vouloir faire bosser les autres sur un jour oĂș, mĂȘme toi, tu refuserai de faire...
Pensez un peu Ă  ceux qu'on oblige sur du soi-disant volontariat Ă  bosser sur une journĂ©e oĂș on peut tout Ă  fait s'en passer : ça ferait certainement du bien Ă  tous.
CelianB
J' admirerai toujours logique féminine :D

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'Ă  un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de rĂ©agir Ă  la quote et uniquement Ă  la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont lĂ  pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "dĂ©jĂ  vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'Ă©crire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnĂ©s
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.