Quote n°19653 • Publié le 27-03-2018
Proposée par pierre_em6
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

inkbreton
Chez les fonctionnaires, il y en a qui sont mutés pour faire un boulot sans une autre région et là, il y a un politique qui décide de changer la région dans laquelle tu dois aller faire ta mission. Comme tu as déménagé il y a trois mois, on décide de te laisser sur place en attendant de te trouver un autre taff. 2 semaines plus tard tu apprends que le même politique décidé de regrouper tous les services dans une autre région et on te dit que tu as le choix de déménager encore une fois où de changer de direction. Tu changes de direction parce-que fuck 2 déménagement dans la même année et bien sûr on sait pas quoi te donner comme taff dans la nouvelle direction. Au final tu a dépensé plein de tunes, tu réorganise toute ta vie de famille, l'état claque la blindé de pognon avec un super taff en vue et tu te retrouve le chef d'une équipe composée uniquement de toi et ton travail consiste à vérifier que tu reçois bien une palette de papier par semaine. Je suis informaticien, j'ai un salaire décent, je vois une personne par jour et le seul truc hightech dans mon entrepôt c'est la pointeuse. Je me fais tellement chier que je cherche à partir dans le privé. Pour l'instant il n'y a que McDonald's qui m'a proposé un boulot. Si j'accepte le poste, je divise mon salaire par deux... alors tapez sur les fonctionnaires tant que vous voulez et continuez à élire des crétins.
Ivan
Et après tu prends tes congés ?
Fisher
J'ai pas compris. Ça c'est un jour de RTT, un jour de travail ou un demi-jour de RTT ?
Comment ? Ça change rien ? Ah, excusez-moi.
Moriar
Et dans le même temps, t'as des fonctionnaires territoriaux qui lèvent pas la tête de leur écran de la journée (sauf éventuellement pour gober un sandwich devant leur poste en moins de 5 minutes parce qu'ils sont dans une équipe de 6 personnes déjà bien staffée qui est passée à deux personnes pour la même quantité de travail pour "faire des économies". Ils font des journées de 10h pour un salaire plus bas que dans le privé et qui ne touchent pas d'heures sup. C'est là que tu vois que le problème, c'est pas les petits fonctionnaires, c'est les hauts fonctionnaires qui ont fait l'ENA (parce que y a pas que les politiciens à l'ENA), qui touchent des salaires à 6 chiffres et qui restent en place d'un gouvernement à l'autre. Comme tout énarque, ils cassent tout ce qu'ils touchent et ils s'en foutent, ils sont indéboulonnable quelque soit le gouvernement en place. Le seul moyen de les faire partir serait de réformer les institutions en changeant de constitution.
Teralion
"Feuille, râteau ! C'est le chant des municipaux ! Feuille, râteau ! C'est bientôt l'heure de l'apéro !" Comme le chantait les Chevaliers du Fiel
Stiod
Pour ceux qui se demandent pourquoi y'a toujours des glandeurs et des bosseurs, une de mes prof de psychologie du travail m'a dit que, pour elle, c'était nécessaire. Pourquoi? Deux fonctions :
- La première : ça permet de gonfler l'égo et la motivation des bosseurs en les confrontant à moins bons qu'eux
- La deuxième est optionnelle, mais certains glandeurs entretiennent l'ambiance dans l'équipe (typiquement celui ou celle qui en glande pas une et qui prend des nouvelles de tous le monde en passant de bureau en bureau plutôt que de bosser). Du coup, plutôt que quelqu'un de vraiment inutile, c'est plutôt quelqu'un qui a officieusement un rôle

Personnellement, je suis pas forcément en adhésion totale avec cette explication mais bon, c'est une manière de voir les choses.
vivatioraz
J'ai toujours eu du mal à comprendre qu'il y ai des gens qui bossent comme des fous (ça vaut pour tous les corps de métiers), et qu'il y en ai qui n'ont rien à faire.
Lychaos
Perso je taff dans le privé et depuis quelques semaine mes journées de "7h24" sont constituées d'une grille de mot fléchés suivi de quelques partie de carte genre Uno, puis je redescend finir ma grille de mot, puis un collègue me demande pour faire un babyfoot alors je loco ma session et je remonte en salle de pause. Puis je redescend je regarde un épisode sur netflix et hop, 12h je vais manger, je reviens à 14h après avoir une partie d'un jeu de société lambda. Je regarde un épisode puis remonte en pause jouer au carte et refaire deux ou trois baby puis je redescend je tourne sur mon siège pour avoir le tournis après je vais un peu sur twitter, je trie mes cartes pour le fun je regarde un nouvel épisode et je rentre chez moi.... Voilà voilà je pense que ma société doit perdre un peu d'argent mais bon.
Je suis développeur et mon job consiste a mennuyer.
Duriel
Il faut passer un concours super dur pour montrer que tu as l'intelligence et la culture pour faire ce métier, mais aussi l'esprit d'initiative, et la logique administrative. Je vois que ces qualités sont bien utilisées, ça fait plaisir.
El_Sombrero
Non, après c'est le pont
Pigoum
N'oublie pas de poser tes congés maladie. Sinon c'est perdu !
mikooh
Et à côté il y a des fonctionnaires (genre moi) qui ont un réveil le matin qui sonne à 2:45AM pour embaucher à 4:00AM, à bosser jusque 5:00PM, sans toutes les pauses cafés. Les glands, y’en a partout. Lui fera un sacré chêne à priori.
Amaril
Évidemment qu'il y a des fonctionnaires qui bossent tout comme il y a des branle couilles fini. C'est la même chose pour les salariés. Si on ajoute à ça que les décisions stupides, irrationnelles et humiliantes (choix multiple possible parmi les trois) ne sont également pas l'exclusivité du domaine public. Prenez la quote pour ce qu'elle est et arrêtez d'opposer deux secteurs ce n'est pas sain ;)
YsuiPala
Les joie d'être en Sentinelle <3
Jodu22
Le plus marant c'est que s'il est vraiment fonctionnaire c'est avec nos impôts qu'il est payé a rien faire

enfin marrant, façon de voir...
Volroder
Mais c'est du génie moi aussi je veux être fonctionnaire pour chasser du Pokémon je vais faire une pétition pour qu'on puisse tous travailler en tant que fonctionnaire

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.