Quote n°16819 • Publié le 21-09-2015
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
"-Je savais bien qu'tétait une salope"
Le nain à l'elfe
(Je tiens à préciser que les nains ne détestent que les elfes de la Terre du Milieu (bon on va dire elfes sylvains) mais pas les elfes d'Amann (globalement les Hauts-elfes) avec lesquels respect et considération règne entre les deux peuples). Toutes ces infos je les tiens de ma lecture du Silmarillion, oeuvre de JRR Tolkien sur la création de la Terre du Milieu et avant le hobbit+Seigneur des anneaux. Très intéressant pour les fans de l'univers (littéraire !) de Tolkien.
(Oui j'aime bien écrire des énormes pavés, bien que l'histoire soit très simplifiée :D)
Hé bien non, il s'avère qu'Aulë avait une maitresse, avec qui il faisait aulë-aulë regulièrement (gémissements à l'origine de l'expression devenue olé-olé) donnant naissance au peuple des Nains. Vu que c'était un crétin et que sa femme finit par l'apprendre, folle de rage elle ordonna à sa propre engeance de déclarer guerre éternelle aux gosses de l'autre pétasse.
Ce sera tout pour aujourd'hui merci de rien au revoir.
Deuxième point, Yavanna à seulement dit à Aulë que les nains ne profiteraient pas de ses créations (ndlr: tout les espaces verts).
Conclusion: théorie hors sujet monstre
Premièrement les nain ne sont pas des beauf', et j'aimerais assez qu'on arrête de les dépeindre comme cela. Dans la plupart des textes qu'il m'a été donné de lire, les nains sont un peuple digne et fier, un peu trop porté sur la loi et l'ordre... Quoique très attiré par les richesse et les boissons forte, ce sont des buveurs pondérés, et ils font peu étalage de leurs richesses.
Je m'insurge contre le fait que l'on attribue cette dérive au jeu de rôle, encore que je n'ai pas fait de recherche très approfondies, ils me semble de dans Donjons et Dragons, les nains ne sont décris que comme aimant particulièrement les boissons forte, seul détails allant dans cette direction, et encore faut il remonter dans des versions assez anciennes pour trouver ce genre de détails sans insister sur la contrepartie de loi et d'ordre. Les oeuvres (et je compte AD&D dans les oeuvres plus récentes...) ils sont généralement des êtres renfermés et très dignes. Après je veux bien imaginer que cela vienne des joueurs, dont Certains seraient incapables de faire la différence entre aimer les boissons fortes et rouler sous la table à chaque repas. Mais visiblement certains producteur de film et certains "écrivains" (RO) ne sont visiblement pas capable de faire la différence non plus.
Je songe aussi que cela pourrait venir de l'assimilation Nain-Viking.
Hum, sinon le forgeage est, si j'en crois wiki (je cherchais une définition assez précise), l'ensemble des techniques permettant d'obtenir une pièce mécanique en appliquant une force importante sur une barre de métal, à froid ou à chaud, afin de la contraindre à épouser la forme voulue... Au cas où ce terme choquerais certaines personnes...
-Tiens, voilà l'Elfe.
-Eh oui, c'est moi. Mais qui est ce petit personnage ?
-Je suis un Nain, conasse.
-Un Nain ? Mais quelle horreur !
-Mais ta gueule.
Comment ça "rien à voir" ?
"Il y aura toujours une guerre éternelle entre les enfants que j'ai désiré et ceux que j'ai adopté" ;)
elfe fut idiote de leurs déclarer
la guerre
Il n'y a que moi que sa choque ?