#16819

Commentaires

Ajouter un commentaire

bodomdeneige
Si les nains ont la bière et les elfes la magie c'est parce que ce sont les nains qui ont choisi en premier.
valou66000
"-Je suis nyctalope!"
"-Je savais bien qu'tétait une salope"

Le nain à l'elfe
SpaceSheep
Hello, pour être exact il s'agit d'une guerre entre les nains et les elfes à propos d'un objet forgé. (Sans entrer dans les détails) un des rois elfes d'avant le 3ème âge (c'est Thingol pour les intimes) demanda à des maîtres forgerons nains de modifier un très riche collier (objet décrit comme le plus beau collier ou objet ouvragé qui ait pu exister dans l'Univers) afin d'y sertir un "joyaux" unique, un Silmaril. Les collier avait autrefois été forgé par les ancêtres de ces nains et offert aux elfes en gage de gratitude, par générosité et amitié entre les deux peuple. Avec le temps qui passe cette partie de l'histoire fut oubliée et les nains estimèrent donc qu'une fois le collier reforgé en le plus somptueux objet qui puisse existé il le réclamerait car celui revenait de droit au nains et les elfes l'aurais volé (un peu comme les gobelins et l'épée de Gryffondor). Ceci finit par entraîner le première guerre sanglante entre elfes et nains qui aboutit par la mort des rois de chaque coté et entraînant une rancœur mortelle entre ces deux espèces.
(Je tiens à préciser que les nains ne détestent que les elfes de la Terre du Milieu (bon on va dire elfes sylvains) mais pas les elfes d'Amann (globalement les Hauts-elfes) avec lesquels respect et considération règne entre les deux peuples). Toutes ces infos je les tiens de ma lecture du Silmarillion, oeuvre de JRR Tolkien sur la création de la Terre du Milieu et avant le hobbit+Seigneur des anneaux. Très intéressant pour les fans de l'univers (littéraire !) de Tolkien.
(Oui j'aime bien écrire des énormes pavés, bien que l'histoire soit très simplifiée :D)
Menyerang
De cette hostilité initiale aurait pu naître une rivalité commerciale qui aurait permis à bien des nains de se lancer dans de brillantes carrières, mais... "personne ne lancera un nain !"
Rikishd
Aujourd'hui dans l'épisode de "Mythes et décors: l'envers de l'Histoire" nous allons répondre à la question suivante: Aulë aurait-il créé les nains tout seul dans son coin?
Hé bien non, il s'avère qu'Aulë avait une maitresse, avec qui il faisait aulë-aulë regulièrement (gémissements à l'origine de l'expression devenue olé-olé) donnant naissance au peuple des Nains. Vu que c'était un crétin et que sa femme finit par l'apprendre, folle de rage elle ordonna à sa propre engeance de déclarer guerre éternelle aux gosses de l'autre pétasse.
Ce sera tout pour aujourd'hui merci de rien au revoir.
<Orange>
Et voilà pourquoi Gwïldor est toujours puceau.
Maxi911
En fait, la vérité c'est que c'est à cause de Sylvain, fils de Sylvain, Roi des elfes Sylvain.
ipman874
À savoir que les enfants d'Illuvatar comprennent également les hommes qui par ailleurs ne sont pas en conflit avec les hommes.
Deuxième point, Yavanna à seulement dit à Aulë que les nains ne profiteraient pas de ses créations (ndlr: tout les espaces verts).
Conclusion: théorie hors sujet monstre
Thyamath
Hum. Alors je m'insurge contre de nombreuses choses ici, mais ce doit être parce que je suis un troll...

Premièrement les nain ne sont pas des beauf', et j'aimerais assez qu'on arrête de les dépeindre comme cela. Dans la plupart des textes qu'il m'a été donné de lire, les nains sont un peuple digne et fier, un peu trop porté sur la loi et l'ordre... Quoique très attiré par les richesse et les boissons forte, ce sont des buveurs pondérés, et ils font peu étalage de leurs richesses.

Je m'insurge contre le fait que l'on attribue cette dérive au jeu de rôle, encore que je n'ai pas fait de recherche très approfondies, ils me semble de dans Donjons et Dragons, les nains ne sont décris que comme aimant particulièrement les boissons forte, seul détails allant dans cette direction, et encore faut il remonter dans des versions assez anciennes pour trouver ce genre de détails sans insister sur la contrepartie de loi et d'ordre. Les oeuvres (et je compte AD&D dans les oeuvres plus récentes...) ils sont généralement des êtres renfermés et très dignes. Après je veux bien imaginer que cela vienne des joueurs, dont Certains seraient incapables de faire la différence entre aimer les boissons fortes et rouler sous la table à chaque repas. Mais visiblement certains producteur de film et certains "écrivains" (RO) ne sont visiblement pas capable de faire la différence non plus.

Je songe aussi que cela pourrait venir de l'assimilation Nain-Viking.

Hum, sinon le forgeage est, si j'en crois wiki (je cherchais une définition assez précise), l'ensemble des techniques permettant d'obtenir une pièce mécanique en appliquant une force importante sur une barre de métal, à froid ou à chaud, afin de la contraindre à épouser la forme voulue... Au cas où ce terme choquerais certaines personnes...
Naurlindion
Elen sila lumenn omentielvo!
Aysendel
Il est plutôt salé quand même
Androous
Aaaaah les femmes, toujours à se vexer pour un rien...
Viviv
L'argument qui tue a la fin
Spitfire14
C'est un peu Aulë-Aulë son histoire là..
edws
Aulë nains, peau de lapin !
Sha-ka
Tout cela me rappelle le donjon de naheulbeuk, nostalgie.
WjK
-Bonjour, bonjour.
-Tiens, voilà l'Elfe.
-Eh oui, c'est moi. Mais qui est ce petit personnage ?
-Je suis un Nain, conasse.
-Un Nain ? Mais quelle horreur !
-Mais ta gueule.
Bilboul
Personne à le droit de critiquer les nains
Me-chan
Hahaha j'adore la chute et imagine très bien la scène entre Stéphane Bern et Raymonde et Robert (par contre j'ai du ressortir une bd pour retrouver leurs prénoms).
Verveine
Tout a commencé il a bien des lustres lors d'une competition de basket organisée par Gandalf..
Feest
J'ai eu peur. J'ai cru que cette quote était sexiste puis non, elle est juste homophobe. Soulagement
oneshot
Et les Hobbit dans tout ça ?
Comment ça "rien à voir" ?
LeSingeMalicieux
C'est surtout qu'ils revendiquent tous les deux le titre de premier peuple qui a existé. Titre détenu par les Elfes, mais qui devrait être celui des Nains.
Azerty33
La vérité est en fait, pour la petite histoire, que Yavanna est allée bougonner pour qu'Illuvatar lui permette de créer sa propre race, pour protéger la nature des travaux des nains : c'est ainsi que nacquirent les Ents.
Meilianos
Il y a bien eu le problème des Silmarils entre Elfes et Nains, mais la vraie raison de la haine ancestrale entre ces deux peuples est bien celle évoquée, à différence près que ce n'est pas Yavanna, mais Illuvatar lui-même, créateur de tout, qui "condamne" ces peuples à se mépriser entre eux.

"Il y aura toujours une guerre éternelle entre les enfants que j'ai désiré et ceux que j'ai adopté" ;)
k@pei
Sinon pour ceux qui veulent la vrai version, il y a un livre qui s'appelle "le silmarion", ou on se rend compte du degré de gros billisme des elfes...
As_2Tr3fle
J'aime bien cette explication ^^ mais je fignolerais la fin, c'est pas la déesse des arbres qui aurais dit : "bah nos deux espèces ne s'aimerons pas !", mais plus le sentiment de colère et de frustration envers les êtres créés par son mari, qui serait tellement fort qu'il s'en ressentirait sur le peuple qu'elle a créée ^^
Le_pseudo_sympa
Mais les elfes, grâcent à leurs magie, décidèrent de voler la bière des nains, et d'en créer grâce a des paintes auto-productrice et à la source infinie de toutes sortes de boisson alcoolisée.
Monsieur_J
C'est des salades, ces histoires! :-o
Pokefane
En fait, cette haine ancestrale vient d'un concours de chant truqué fait par Gzor pour brouiller les peuples et ainsi tenter (encore une fois) de conquérir le monde!
El Psy Congroo
Un elfe n a pas de barbe, stoo.
Goskypido
C'est nain porte quoi
elfe fut idiote de leurs déclarer
la guerre
Pepitek
Je ne savais pas qu'il y avait désaccord entre les elfes et les nains, du coup cette quote m'a apporté plus de complication que d'explication.
phoenix94400
Apprendre le forgeage

Il n'y a que moi que sa choque ?

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.