#16817

Commentaires

Ajouter un commentaire

lombredetang
Suis-je le seul à penser que contraindre l'utilisation de majuscules, chiffres et/ou cractères spéciaux est pire que de ne rien contraindre ?
On a tous la même réaction de vant ça :
Prendre son mot de passe habituel, mettre une majuscule devant, des chiffres (au hasard la date de naissance) derrière et/ou un caractère au pif à la fin.
Batfly
Mot de passe refusé.
Raison: Vous utilisez des caractères spéciaux autres que ,";:!?*.

asusteck
Ouais mais au boulot, ça passe moins bien d'avoir écrit "le chat à peté sur le canapé" sur un post-it, collé sur l'écran...
Zephura
L€ ch4t a fa!t c0mm3 d'h4b xD

Même mot de passe, complexité importante, mais basé sur de la mono-substitution.

Moralité : prenez un chien.

Ce message est approuvé par le CCC (Comité Contre les Chats)
Slayeeeeeer
Techniquement, plus maintenant.
Klud
Moi, mes mots de passe sont en breton. Incraquable.
DanseAvecLesMous
Le canapé conteste : il se sent nettement moins en sécurité.
DVictor
Ouais mais gLuRp$42X+007 celui qui me le craque n'est pas encore né.
(N'essayez pas de vous connecter a mon compte DTC avec !)
Paschmet
"Le chat a pété sur le canapé, la caravane passe" c'est encore mieux.
junibegood
Est-ce que "ce mot de passe n'est pas sécurisé" est un mot de passe sécurisé ?

Vous avez 4 heures.
Aztrea
De toute façon, au bout de 5 essais généralement, un captcha apparaît (s'il n'était pas déjà là) rendant les tentatives de connexion chiantes et le brute-force plus difficile.
Et après 5 autres essais, le compte est bloqué et un lien est envoyé par mail pour le débloquer.
On se retrouve alors à passer plusieurs heures à se connecter à son propre compte à cause d'une maj ou d'un # obligatoire oublié depuis...

Conclusion, les restrictions n'ont pas de réel intérêt et peuvent même être contre-productifs.
infardi
Mais le code, c'est pas "le code"?
Moriar
Le pire, c'est que c'est vrai. Et avec des mots un peu plus longs et au moins une faute d'orthographe, c'est encore mieux.
oneshot
Le mot de passe que j'utilise pour tous mes comptes est *********. Personne ne penserait à pirater des étoiles.
Gnoupi
Référence obligatoire à XKCD : https://xkcd.com/936/
Skylenn
Cé clère ke rien ne vot un mo de pass den un francé inpékable san fioriture
LuXperio
Le mot de passe c'est sacré ! On ne devrait pas le restreindre !!
LeSingeMalicieux
C'est un FAKE ! Les chats c'est comme les filles : c'est mignon et ça ne pète pas. (Enfin c'est ce qu'on m'a dit hein, sinon y avait une histoire d'arcs-en-ciel ou d'étoiles, mais j'ai pas tout compris)
xmpltdf
Moi du coup, jai un fichier avec tous mes mots de passe selon les sites. (ceux qui acceptent tout, ceux qui demandent huit lettres, ceux qui demandent un chiffre, ceux qui demandent un caractere special, ceux qui nen nacceptent pas, ceux qui veulent une majuscule..)
Ce fichier est sécurisé (quand meme) par un mot de passe de merde tres facile a craquer, mais surtt tres facile a retenir.
Alors est-ce vmt securitaire tout ca ?
Kyoshiro
La réponse est "Le chat à pété sur 3 canapés -__-"
Yaer
Oui mais "Moi123" c'est mieux que "moi"...
stygio
Ouai mais du coup c'est sensible aux attaque au dictionnaire... Avec des fautes du coup ça passe par contre !
(accessoirement, un bon mot de passe n'est écrit nulle part ;) )
YsuiPala
The password is... Password !
- Sarge
chenchen_tagle
Indication de mot de passe : 'enfoiré de félin!'
MrAxe
Perso mon mdp c'est "LesCarottesC'estCool123"
C'est dur à cracker ça ?...
Oups...
Adzetko
N'importe quel administrateur réseau sait que les chiffres et les majuscules c'est plus difficile à cracker, enfin ! Ça paraît logique, y'a plus de pixels par caractères, tout de même, c'est pas compliqué !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.