Quote n°14237 • Publié le 31-01-2013
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
Commentaires
Ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
De plus, la poussée, s'il parvient à la réaliser sans que son propre corps soit entrainé par la gravité droit vers le sol, sera peu efficace car le vecteur de force sera dirigé principalement vers le haut, afin de compenser la gravité.
Bien sûr, ce postulat implique que l'unijambiste n'est pas équipé de prothèse, dont il pourrait se servir pour compenser ses problèmes de stabilité. Sans cet artifice, un unijambiste risque soit de se blesser, soit de s'ennuyer fortement en faisant de la trottinette.
Une solution pour unijambiste sans prothèse serait d'adapter un autre moyen de propulsion adapté, ou d'aménager la trottinette pour son handicap.
#already far away
Je ne développerai pas, ce serait comme si on devait expliquer pourquoi une porte ouverte laisse passer les gens, c'est trop évident et tout le monde comprend, aussi je ne vais pas perdre mon temps à enfoncer ladite porte ouverte.
Plusieurs questions préalables s'imposent:
-L'handicapé possède t-il une prothèse de jambe? Si oui, peut-il s'appuyer dessus? Si ces conditions sont réunies, il est tout à fait possible pour notre cher estropied de faire un usage quasi-normal d'une trotinette. (Cette boutade nous fait une belle jambe, mais je m'emporte)
-Le sujet est-il totalement révolté à l'idée de se servir des nouvelles technologies? À savoir, une trotinette électrique, auquel cas, il ne lui sera pas nécessaire de pousser pour avancer, ce qui, sans prothèse pose des problèmes évidents déjà mentionnés par mes collègues.
Pour conclure, je souhaiterais souligner l'importance de la technologie, qu'il s'agisse de celle des moyens de transport, ou des avancées médicales qui permettent aujourd'hui à un sujet lambda ayant subi une amputation, de déambuler fièrement sur une trotinette.
PS: Dans un cas extrême, on pourrait envisager sur une trotinette à trois roues (donc stable) l'utilisation de ladite jambe séparée de son corps d'origine, comme une sorte de rame pour pousser le véhicule, postulat malheureusement improbable si le membre a été détruit... Mais une trotinette à trois roues, bien qu'utilisant un modèle de propulsion classique à une jambe, certes séparée, est-elle une vraie trotinette?
Une jambe encore valide qui pousse.
..Et un type qui filme pour youtube.
ps: la personne d'accord pour le pousser a tout du psychopathe
Mon avis sur les unijambistes à patinette :
Oui, car un unijambiste peut avoir une prothèse, fixe ou pas fixe (comme ce surfeur unijambiste qui surfait avec une prothèse «maison», fixe).
Non, car il faut avoir un certain équilibre sans prothèse. Donc se faire tirer ou pousser.
En conclusion, l'unijambiste est dépendant de sa prothèse ou d'une aide extérieure s'il veut faire de la trottinette.
(0Rom10, bravo pour ce magnifique pavé qui m'a fait rire, surtout avec ton "estropied". Jeu de mot facile ? Malgré tout, ce mot s'écrit "estropié"...)
Cependent deux aspect merite d'être developpé :
1) il peux fair de la trotinette en pente mais à ses risque et perile pour s'arrêter sans se votré.
2) s'il est bon acrobate il peu se tenire sur les main et ainsi simulé des jambe avec ses bras et maintenire le gidon strable avec sont seul pied.