#13922

Captain Obvious vous explique

Tout mail envoyé à ce type d'adresse (noreply@...) est un mail perdu, personne ne le reçoit et ne peut donc y répondre.

Commentaires

Ajouter un commentaire

ZHRprod
L'université de Strasbourg...

La ou le secrétariat de l'UFR est ouvert de 10h a 12h et de 14h a 16h, et la pause café dure de 10h a 12h et de 14h a 16h.
Alister
Bienvenue dans la vie étudiante ! Et si t'as besoin d'un coup de main, tu te débrouilles, hein. Il est 15h15, faut que je file, moi.
Neryan
L'UDS ou on te prévient le veille vers minuit qu'un cours est annulé le lendemain à 8h ... On peut en faire 100 comme ça ...
Valouse
[Racontemavie]


Ça me donne envie de parler de mon expérience au lycée, n'insistez pas je sais que vous mourez d'envie de savoir mais préparez vous à lire mon pavé, et en option à sortir du pop corn.

J'ai accueilli une correspondante allemande pendant 3 mois en classe de seconde, dans le cadre du programme Brigitte Sauzay de l'ofaj. Étant à l'internat, je voulais également que ma corres y soit afin de nous éviter les 3h quotidien de bus aller/retours.

Bon, elle arrive en janvier, on est en octobre, j'ai le temps de tout prévoir et tout devrait bien se passer. Mais c'était sans compter, le cpe en charge de ma classe (parce qu'en tout il y en a 3) à qui je me suis adressée tout naturellement pour la raison évoquée plus haut, qui était impossible à voir "ah oui là j'ai pas le temps reviens à la pause suivante" et ce pendant 1 mois.

VICTOIRE, j'ai pu le rencontré, mais que se passe-t-il ? Ma chère prof d'allemand m'annonce 1h avant mon entretien avec le cpe que ma corres m'a lâché ? Je vous épargne alors ma petite détresse et le manque de prise de sérieux de la part du cpe.
Le pire ? (Pour le moment hein ^^) Ah non, juste un problème de communication entre nos deux lycées. Bon, reprendre un rendez vous avec le cpe, encore quelques semaines à passer à la vie scolaire à presque chaque pause et voir le visage blasé des surveillants.

Ensuite vint un voyage scolaire durant 2 semaines. Je fais confiance à ma prof d'allemand, qui me dit que tout est réglé à mon retours (= internat + dossier de l'ofaj + carte de bus). Oh surprise, rien a été fait.

Je vous fais passer les mois suivants où il s'est passé :
- une autre cpe à pris le relais car celle ci est en charge des internats
- mince, ma corres ne sera pas dans ma classe, mais dans une classe de première
- tout les dossiers ne sont toujours pas remplis ni rien

On arrive au vendredi juste avant l'arrivée de ma corres. Bon le problème de l'internat c'est réglé mais depuis une semaine j'essaie de savoir quand est ce que les meubles arrivent dans ma chambre. Je vois la cpe, qui m'apprend qu'on ne sera pas dans le même bâtiment, donc pas dans la même chambre.
S'en suit plusieurs heures à trouver les filles de nos deux chambres (dont certaines que je ne connaissais pas) + plusieurs passage chez la cpe toujours très aimable pour faire un changement de chambre.

Et juste avant que je rentre chez moi "Dis moi tu as remplis le dossier d'inscription ?" Le quoi ? Pardon ? Merci madame la prof d'allemand qui s'est normalement chargée de tout ce qui est administratif ! Je vais au secrétariat, prend les papiers et appelle mon père :
1. Parce que j'en ai ras le cul de ce bordel ça fait 4 mois que je me bouges comme une malade pour que dalle
2. Parce que les grands de ce lycée ne prennent pas au sérieux les élèves de secondes comme moi
3. Banane

Mon père arrive, on comprend rien au dossier. Mais oui, ma corres VA EN PREMIÈRE PAS EN SECONDE vous vous êtes plantés de dossier. Merde quoi ! OK on y retourne, mais on peut pas remplir la moitié des choses, ne connaissant pas tout les détails de ma corres et n'étant pas son tuteur légale. C'est bon on repars chez nous. Ma corres arrive, cool.

Après 3 semaines à l'internat, la cpe me croise et me demande "quand est ce que ta corres repars ? Quoi elle reste 3 mois mais je savais pas !"
BORDEL TU CROIS QUE JE ME SERAIS AUTANT DÉCHIRÉ L'ANUS POUR 3 SEMAINES ???

Bref les 3 mois se terminent et je vous épargne les nouvelles péripéties qui m'ont définitivement fait perdre la foi en l'humanité et qui m'ont prouvé qu'il y a un sérieux problème de communication dans ce lycée.

Voilà mon tour d'être en allemagne. Quoi, problèmes pour l'inscription en 1ère ? Quoi, problèmes pour rendre les livres ? Quoi, pour ces deux problèmes les horaires sont exactement ceux qui sont impossibles pour mes parents étant eux même fonctionnaires ? Quoi, je suis absente aux cours en France ? Quoi, je vais perdre ma place à l'internat ? *facepalm* Merci les gars, c'est génial de régler ces problèmes par skype.

Bisous et amour sur vous,
Valouse

PS : désolé pour les fautes, il est tard, et ça me saoule et j'étais calme là
PSS : je vous épargne tout pleins de détails croustillants mais j'ai ma dose de conneries humaines
PSSS : je suis toujours en allemagne et il me reste encore un mois, j'attends de voir ce qu'ils me réservent comme surprise encore
PSSS : prout

[/racontemavie]
Cyricsun
L'université de Strasbourg, ou on te contacte pour que tu répondes d'urgence a un mail, a deux minutes de la fermeture. Et ou tu te fais engueuler six mois après pour pas avoir pu répondre...
poutnache
ça me donne envie de tester mes profs de fac en leur disant que mon adresse e-mail est noreply@kekchose.com )
gaugautier
Dans mon école d'ingénieur, la scolarité nous a envoyé un mail à 9h15 pour nous prévenir que le cours de 8h du même jour était annulé... Mieux vaut tard que jamais...
Kensen
LE CROU NE MOURRA JAMAIS !

... Comment ça j'écoute de la musique bizarre?
Axøne
Moi qui croyais que l'organisation puait des pieds a Montpellier, on est pas si mal lotis finalement !

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.