#1279

Commentaires

Ajouter un commentaire

Olip96
Marrant, quand j'ai lu "plus les choses s'allongent" je m'attendais étrangement à une analogie impliquant une éventuelle partie de l'anatomie humaine peu recommandable.

Et pis j'ai été déçu, pfeu.
Hug0
Et c'est bien connu : une théorie énoncée avec des fautes de langage est, par là même, objectivement fausse, et ce de façon inéluctable.
Mouarff
C'est pas tant les fautes d'orthographes que le plantage complet dans la compréhension de la relativité restreinte.

Pour faire simple :

Plus la vitesse de déplacement de quelque chose se rapproche de la vitesse de la lumière, plus un observateur EXTÉRIEUR verra les distances de ce quelque chose se CONTRACTER (donc l'opposé directe de ce que Sfimx dit).

La notion "d'observateur extérieur" est très importante aussi. Car, si on prend l'exemple d'un train, pour un observateur à l'intérieur du train, les distances n'auront pas changé.

Je ne sais pas s'il est utile de préciser que si l'observateur extérieur se déplace à la même vitesse et dans la même direction que le train, il ne verra pas les distances du train se contracter.

Comme quoi Sfimx n'écoute pas plus en cours de physique qu'en cours de français :p
Xenon002
<Textbook> Plus on va vite (plus on se rapproche de la vitesse de la lumière donc) plus notre masse augmente pour atteindre une masse infinie. Ce qui veut dire que proche de la vitesse de la lumière, un atome peut avoir une masse supérieure à notre galaxie. <Textbook/> Ouais enfin moi j'ai compris que il ne faut pas courir trop vite si on veut perdre du poids, m'voyez...
Khanos
Oui enfin s'il écoutait, il aurait retenu qu'on parle de contraction des longueur, pas d'allongement...
Mr-kiwi
On dit aussi quand tu cours autour d'un arbre a la vitesse de la lumière tu arriverais à te sodomiser... Je sens que certains vont essayer...
aether27
C'est sa bite qui va être contente de savoir ça !
MasterCapello
Les effets relativistes commencent à apparaître quand on s'approche vraiment de la vitesse de la lumière, genre vers 85 à 90%. Et pour celui qui subit cette vitesse, c'est son propre référentiel de temps qui s'allonge, pas les distances. Juste de quoi faire durer le trajet plus longtemps pour lui que pour ses potes observateurs extérieurs. Bof.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.