#11963

Commentaires

Ajouter un commentaire

Pucklol
je comprend le jeux maintenant meme pas besoin de captain obvious !
AzeMazer
Clarifions:
Lors de mes nombreuses parties Magic, il m'est arrivé de me demander si l'adversaire peut être une de ses créatures... De plus, une partie de Magic peut très bien se dérouler en 2v2. Donc vous êtes tous des puristes s'acharnant sur une règle qui s'efforce d'être claire et concise.
beixoultes
Je rappelle qu'on parle d'un jeu où remplacer un mot sur une carte par un quasi-synonyme peut modifier radicalement son fonctionnement, alors pas étonnant que les règles cherchent à être les plus précises possibles (quitte à en paraitre ridicules).
Kensen
Ouais c'est surtout qu'a l'époque, avant cette règle, on s'envoyais les points de blast a travers la salle !(eh oui une carte qui disais "votre adversaire perd 3 point de vie" ou "infligez X blessures au joueur ciblé" c'était pas forcément le mec en face!) imaginez ça en tournois pro ^^

(Bref je suis nostalgique mais comme personne n'a relevé ce détail il me semblait important de préciser... Ou pas)
slendercut
en fait c'est utile pour éviter les vides juridiques (je parle pour le jeux hein :x)
Fueram
Une IA à magic oO ?
lyndis
Pas besoin d'une IA, dans les jeux de societe, les jeux cooperatifs ca existe, comme Andore, Ghost stories, mice and mysitics, pandemie, j'en passe et des meilleures. On joue tous ensemble contre le jeu lui meme. Magic aurait pu en etre un. C'est un principe de base d'une regle de donner clairement et en premier lieu l'objectif du jeu meme si c'est ridicule. Oui, en soiree je suis tres amusante, tout a fait.
Fennek
"Dans une partie a deux joueur..."
Parce que on peut jouer a un seul joueur dans magic ?!?
Tormante
Selon la formulation des cartes, il arrive que certains nouveaux joueurs se demande si "adversaire" désigne le joueur adverse ou chaque joueur sur la table (lorsqu'il y a marqué "chaque adversaire" et non "chacun de vos adversaires", techniquement, le jeu met en face deux adversaires). Magic est un jeu assez complexe, où chaque mot a un sens très précis (joueur ne veut pas dire adversaire, déclenché ne veut pas dire activé, détruire n'est pas exiler, mettre au cimetière n'est pas détruire, les textes des cartes ont la priorité sur les règles si elles contredisent les règles), qui doit être défini en amont.
ratm
Ça me rappelle les jeux dont le but est de gagner!
Shlafenflarst
Un jeu à deux joueurs pourrait très bien être une coop contre l'IA, donc je vois pas en quoi cette explication est stupide. Mal formulée, peut-être... mal traduite d'une autre langue, sûrement.

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.