#11409

Commentaires

Ajouter un commentaire

CursedNonos
Vous vous rendez compte? Y'a des gens qui ne jouent pas à Pokémon. C'est terrible, quand même.
Crikee
En même temps, ça lui était prédestiné, à Sacha...
Matheos
et moi aussi +1 26 ans et toujours fan (j'ai meme osé reprendre l'anime a la dernière saison ... bon je trouve ca gamin maintenant mais les souvenirs sont au dessus de cela !)
Goldraiden
J'ai jamais compris pourquoi Pokémon est prit, par la majorité pour un jeu pour enfants (quoique moins cette image commence mine de rien à se dissiper), la cause majeure doit être le déssin animé, il a beau être culte, chaque épisode marche souvent avec la même base (même si quelques changements sont oppérés et que des fois les épisodes sont différents (Je pense que je ne suis pas le seul a avoir été ému, enfant devant "Au revoir Pikachu")), et sa simplicité, alors oui il est possible de continuer son visionnage de nos jours mais plus par nostalgie qu'autre chose le plus souvent.

Mais les jeux eux-même, en quoi celà est plus enfantin qu'un Final fantasy ou un Dragon quest ? L'histoire n'est pas très importante, mais ce n'est pas ça qui en fait un jeu pour enfants, de nos jours beaucoups de jeux ont un scénario tout nul, mais ils tentent de faire un truc faussement compliqué pour essayer de rendre ça intelligent (comme une certaine série impliquant des assassins (je ne remet pas en cause la qualité des jeux)).
Le héros est souvent un adolescent, là où Sacha a 10 depuis 1998 (ce qui fait un lien direct avec mon premier argument, tout est prévu !) Red est un adolescent, Gold aussi et tous les personnages haut en couleur (héhé) aussi ! Ensuite vient le problème des créatures "enfantines", eh bien, beaucoup de personnes ont une haine envers les denières générations, mais en quoi sont elles enfantines ? Dans ce cas là Final fantasy c'est pour les bébés, nan parce que les Chocobos et les Moggles c'pour les bébés dans ce cas, mais n'oublions pas que des Pokémons avec une classe immense existent aussi, comme par exemple Mewtwo, Dracaufeu, Braségali et pour les générations plus récentes, Lucario par exemple.

Et enfin je dirais qu'un certain Manga Pokémon (dont j'ai oublié le nom) retrace l'histoire de la première génération et montre une univers plus mature et sombre, et surtout des combats bien plus violents que l'anime et d'après, si je me souviens bien, Satoshi Taijiri lui même, ce manga se rapproche le plus de ce qu'il voulait créer avec Pokémon.

En enfin pour la fin (J'ai pas fini en fait) je demande aux personnes qui pensent que Pokémon c'est pour les gamins, de regarder le premier film Pokémon en VOSTFR, pour voir que même le déssin animé est bien sombre par moment (même si personnellement je préfère le deuxième film) et de vous souvenir de Lavanville, sa musique aigu et oppressante, ainsi que sa tour pokémon, ou repose les âmes de Pokémons morts.
Pardonnez les quelques fote dortografent mais il est tard et j'ai autant envie de me relire que de faire...euh...je n'ai pas de comparaison avec l'univers Pokémon alors je vais me contenter de : J'ai pas envie.
Voilà je suis fun en soirée sinon.
Zohnya
20ans, toujours accro aux pokémons. +1 pour moi aussi.


heu, et yblis.. je crois. que y'a quelque chose que t'as pas compris. tu sais, la sexualité n'est pas définie par les jeux Auquels on joue. j'aime les pokémons mais je ne suis ni pucelle, ni lesbienne pour autant. Y'en a vraiment qui ont pas tout reçu.
Veoth
Pour la petite anecdote, Pokémon est un jeu, bien qu'aux apparences anodines et enfantines, très complexe. La stratégie Pokémon (le plus souvent sur simulateur), c'est un véritable casse-tête à haut niveau. Là où le concept est formidable, c'est que tu peux jouer pour le fun à base de "kikouuu G 1 Kiogre avek idraukanon surf lazair glass et blizar", et tu fracasses tout ce qui bouge sans te soucier des conséquences tellement ça cogne fort, mais tu peux jouer plus sérieux et réfléchi en essayant de parfaire ton équipe avec une couverture offensive/défensive parfaite, et des Pokémon qui tournent bien ensemble. À titre d'exemple, pour ceux que ça intéresse, allez voir See Jun Park qui a gagné le tournoi VGC2014 avec un Pachirisu, et qui a d'ailleurs été accueilli comme un héros chez lui.

Tout ça pour dire que Pokémon, même si ça paraît futile comme jeu, ça reste au final bien plus compliqué que de jouer à GTA, si l'on recherche un minimum de challenge.

J'ai 20 ans, j'avais 5 ans quand j'ai eu mon premier jeu Pokémon, et je prends toujours autant de plaisir à y jouer.
Pulsette
J'adore le sentiment de solitude derrière ce "Vous êtes là ?".
Shlafenflarst
Tsss... bande de gamins !

Bon, je vous laisse, je vais jouer à Mario.
shibutsura
42 ans,fan des jeux, série et films.
Homme, hétéro, 2 gamins, et non, je n'ai pas honte :)
Pezzo
Je suis totalement d'accord et j'ajoute mon +1 : il faut qu'il Ced à la tentation d'y rejouer ! ... Oui ok je sais -->[]
Pousssi
+731, il faut connaître la vérité sur les origines de Pokémon pour comprendre se chiffre.
Aces
+1, 39 ans et je suis sur la version Saphir Alpha sur N3DSXL. ;)
Kuzuh
Mon dieu, au moment où je lis cette quote, le tout premier générique de l'animé passe dans ma playlist ! Et même si je suis lycéen, donc encore assez jeune, je fais parti des éternels fans de pokémons qui défendent cette merveilleuse licence vidéo-ludique !
Blooden64
Non j'entends pas. Je lis...
Asloric
en 2016 avec pokemon:go, ce sont ceux qui n'y jouent pas qui sont pris pour des fous.
Manaphy
Ce qui est drôle, c'est de voir pleins de gens se prétendre toujours fans de Pokémon, mais de faire "hein ?" dès qu'on leur dit que Pokémon en est à sa 6e génération.
FireFlake
+145. Seuls les connaisseurs comprendront !!
Fyhr
+1 pour moi, 21 ans et je chante toujours le générique de la première génération que je connais par coeur, et je joue à la version Diamant
Y a pas d'âge pour pokémon <3
armie76
+1 ce serait de ne pas jouer a pokemon qui serait une honte --"
wirilome
Je me sens vieille à chaque fois que je vois des geeks fan de pokemon. C'est sorti quand j'étais au lycée, et autant j'aime toujours Mario, autant Pokemon c'est vraiment trop récent :/
Hommesombre
.... 22 ans et j ai repris pokemon depuis le premier jusque jusuqu aux dernier et j ai pas honte
redika
Jouer un Pokémon c'est la base si tu veux paraître sexy. Je pourrais coucher avec un mec mignon qui me file un gardevoir. D:
Miriwen
30 novembre 2016
Bon, je retourne jouer à Pokemon Soleil / Lune ... ;)
WindS
C'est pas vraiment comme si tout le monde jouait encore Pokmon. Perso j'ai 17ans et je vais m'acheter la dernire version samedi.

Et pour les curieux, oui je suis effectivement une fille.
Oniro
Adoptons tous le mode de vie Pokemon! Laissons les enfants partir seuls dans le vaste monde, braconner, et forcer de pauvres bêtes à se combattre entre elles dans des combats probablement illégaux (ah oui et j'oubliais, ces mêmes enfants luttent contre une société secrète au sombre dessein...)
MrAxe
Sacha as rejoint la team rocket ?!C'est la fin :'(
(Au fait,la team rocket n'as été vu que dans un seul jeu : Jaune donc,il ne regarde que l'animé)
Elfyr
Ignoblie, comment peut-il ne pas jouer à Pokémon?!
Olip96
Pokémon ça s'adresse à deux tranches d'âge: les 3 à 12 ans et les 17 ans et plus.

Bien que la seconde ne soit pas officielle
math3111
Non mais (Pistolet) à Ô Quoi?!? T'as 17 ans et tu joues plus au Pokémon. C'est comme si je te dis "T'as que Magicarpe et Chrysacier mais que tu veux battre la ligue"
Triatom
La voie lactée est notre galaxie. Donc étendre son pouvoir jusqu'à la voie lactée ça sert à rien t y est déja
Yblis
Et après sa s'étonne d'être puceau ou gay ...

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.