Le blog DTC

[MUSIQUE] Ce serait pas... ?

Dernière vidéo de Ken et moi en Normandie (après, on retourne à des vidéos plus classiques). Cette fois-ci, on regarde par la fenêtre et on fait une étrange découverte :

Le 24/07/2014 à 16:40 - Catégories : MUSIQUE - 2 Commentaires

[MUSIQUE] Quelques Jours En Normandie

Une petite vidéo, encore avec mon compère Ken Mallar, spécialement dédicacée à ceux qui sont au travail au lieu d'être en vacances. Les cons !

Le 17/07/2014 à 15:34 - Catégories : MUSIQUE - 5 Commentaires

[MUSIQUE] Une Chanson Courte

Cette année, le tube de l'été n'est pas produit par TF1 ou une grosse maison de disque, pas du tout, car c'est une de mes créations ! Bon d'accord, il est encore trop tôt pour parler de tube, mais ça vient de sortir et on est l'été. C'est déjà pas mal. Le titre : Une Chanson Courte. Vous pouvez l'écouter juste ici :

Je remercie Ken Mallar pour son aide précieuse (c'est lui qui termine le morceau !).

Le 11/07/2014 à 18:00 - Catégories : MUSIQUE - 5 Commentaires

[JV, PC] Tournoi Hearthstone - 2nde édition

Pour ceux qui avaient suivi sur le forum, un petit tournoi Hearthstone avait été organisé, à la cool. Tout d'abord, bravo au grand vainqueur de cette première édition : Stanichlou !

Mais aussi, comme c'était chouette, un deuxième tournoi est en préparation. Je vous invite à vous rendre sur le forum pour suivre les instructions afin de vous inscrire, et apprendre comment se déroulera le tournoi. C'est gratuit, c'est pépère, pas de pression, que du fun ! On vous y attend. :)

Hearthstone

Le 26/06/2014 à 17:00 - Catégories : JV, PC - 6 Commentaires

[JV, WIIU] L'E3 de Nintendo

L'E3, c'est le plus grand salon international du jeu vidéo, vous connaissez forcément ! Cette année, comme tous les ans, nous n'y étions pas... :D Mais Nintendo y était, pour présenter ces prochains jeux. Si on en parle, c'est parce que juste après, ils nous ont invités à venir tester tout ça dans des locaux parisiens ! Nous, c'est Ash_Barrett et remouk, et voici nos impressions :

Les figurines Amiibo. Ash_Barrett : OK, ce n'est pas un jeu a proprement parler mais j'ai été vraiment bluffé par la qualité de ces figurines. Elles sont superbes ! Si ce que j'ai vu est représentatif des versions commercialisées, ça sent le carton commercial car même pour le collectionneur qui ne joue pas, elles pourront s'exposer sans complexe dans une vitrine. remouk : Même avis ! On attend maintenant de voir comment elles seront utilisée dans les différents jeux.

Figurines Amiibo

Super Smash Bros 3DS et Wii U. Ash_Barrett : Je ne suis pas un grand spécialiste des Smash Bros. Je n'ai jamais vraiment accroché à ces jeux que je trouve un peu trop fouilli à l'écran. J'ai été cependant agréablement surpris par la réalisation de la version 3DS qui est très réussie. Je suis un peu moins convaincu par la jouabilité au Circle Pad. La version Wii U est superbe ! C'est un plaisir de pouvoir retoucher à un Pad Gamecube pour jouer à un jeu aussi récent. Pour le reste, c'est du Smash Bros, les fans devraient sans problèmes retrouver leurs marques pour des heures de jeux en multi. remouk : Rien à ajouter, si ce n'est qu'étant (un peu) habitué à la série je ne trouve pas cela fouilli, je les attends avec une grande impatience !

Splatoon

Splatoon. Ash_Barrett : Aaaaaah ! Mon chouchou ! Je plaçais de gros espoirs dans ce jeu après avoir vu la vidéo de présentation à l'E3 et je n'ai absolument pas été déçu ! A 8 joueurs, c'est du bonheur. Le gameplay est nerveux, sans temps mort et très tactique. Il va être intéressant de voir les stratégies que les teams ne manqueront pas de mettre en place avec le temps. J'ai hâte de voir les autres maps ainsi que les différents modes de jeu de la version finale. Techniquement c'est déjà très solide avec une fluidité parfaite. Pour ma part, j'espère quand même que le jeu final permettra de régler ses contrôles comme on le souhaite car je me suis un peu battu avec la visée au gyroscope. remouk : Rien à ajouter non plus, si ce n'est qu'après une partie, j'étais presque habitué aux contrôles, l'alliance stick + gyroscope pour viser précisemment m'a semblé très bien vue.

Captain Toad

Captain Toad Treasure Tracker. Ash_Barrett : Mea Culpa. J'avais à peine pris le temps en quoi consistait ce jeu pendant l'E3 tant il ressemble à une skin de Super Mario 3D World au 1er coup d'œil. Or, si techniquement les 2 titres doivent avoir beaucoup en commun, en termes de jeu ils n'ont strictement rien à voir ! Captain Toad est un puzzle game super sympa et malin. Je n'attendais rien de ce jeu et j'ai été très agréablement surpris une fois derrière l'écran. J'ai maintenant hâte d'en voir plus ! remouk : Tout pareil !

Bayonetta 2

Bayonetta 1 et 2. Ash_Barrett : Le spectacle est là et les scènes WTF s'enchainent. Personnellement je trouve ça sympa mais trop bordélique. Les fans adoreront et ils auront raison de ne pas bouder leur plaisir. Un futur must-have de la machine. remouk : Étant passé à côté du premier jeu, c'était une totale découverte, et je dois dire que j'ai été accroché comme rarement. Day one pour moi, surtout que les deux jeux seront vendus ensemble.

Hyrule Warriors. Ash_Barrett : Je n'ai pas testé le jeu manette en main, mais je l'ai bien observé. Si le jeu a l'air plutôt intéressant, la réalisation me laisse dubitatif, surtout pour un jeu censé sortir dans 2 mois. Le framerate était très variable et le tearing présent. A voir sur la version finale. remouk : Même chose, pour la partie technique j'attends de voir la version finale. Sinon, ça a l'air très fun et frénétique, tout en étant tactique... Curieux de voir le résultat, gamepad en main !

Project Giant Robot

Project Giant Robot et Project Guard. Ash_Barrett : Les deux prototypes de M. Miyamoto étaient jouables. J'ai trouvé le 1er complétement inintéressant en revanche, Project Guard m'a plus. Une sorte de Tower Defense complétement survolté et assez difficile. Il faut garder un œil sur toutes les cameras de surveillance tout en shootant les robots qui rentrent dans la base. Le concept est bon et pourrait donner un vrai bon jeu. A suivre ! remouk : Même avis sur Guard, mais pour Giant Robot, moi j'ai beaucoup aimé ! Ça ne m'intéressait pas du tout, j'étais dubitatif avant de prendre le gamepad dans les mains, puis... Je ne sais pas, un truc s'est passé, j'ai beaucoup aimé la manière dont on dirige le robot, j'ai trouvé ça vraiment fun et réussi. Reste à voir le jeu qu'ils pourraient faire autour de ce concept, car en l'état ça reste trop peu profond.

Mario Maker. Ash_Barrett : L'outil de création de niveau a l'air intéressant mais a le même défaut pour moi que Little Big Planet : Level Designer est un métier et je préfère jouer à des jeux plutôt que les faire. Ceci dit, on peut compter sur la communauté des fans pour nous concocter des niveaux incroyables. remouk : L'éditeur est bien fait et tout, mais l'intérêt va vraiment dépendre de la communauté, à voir...

Jeux WiiU

Le mot de la fin (ce n'est pas le nom d'un jeu mais une manière de dire que c'est la conclusion de l'article, bande de boulets !).

Ash_Barrett : Je passe rapidement sur les cas Yoshi Woolly World et Kirby and The Rainbow Curse qui en dehors de leur aspect graphique original n'amène aucune surprise. Ils m'ont laissé totalement indifférent même si Yoshi se joue à deux en coop. Ce qui est toujours sympa. Le temps a manqué pour essayer les autres jeux tels Sonic Boom (dont le chara design est totalement dégueulasse) et Mario Party X... On a préféré se refaire des parties de Splatoon : ça veut tout dire quant à l'intérêt de ce titre !

remouk : On a le même avis global donc je ne vais pas répéter, juste dire que cette fournée de jeu m'a fait l'effet d'une bouffée d'air frais. Du fun avant tout, des idées vraiment chouettes, c'est ce que je retiendrai de ces jeux à venir. Surtout qu'il y avait pas mal de choses, on n'a pas eu le temps de tout voir (on a complètement zappé les quelques jeux 3DS par exemple). Reste à attendre, ça va être long !

Si vous avez des questions à propos de ces jeux, n'hésitez pas. ;)

Le 25/06/2014 à 15:28 - Catégories : JV, WIIU - 3 Commentaires

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".