[CINÉ] Ant-Man

Ant-Man, l'homme fourmi... Remarquez, c'est pas plus ridicule que l'homme araignée, mais faut avouer que ça donne moins envie... Et pourtant, c'est un film très réussi avec un héros très prometteur.

Le trailer taille réelle :

A partir d'Avengers, et tout au long de la phase 2 de l'univers Marvel (à l'exception d'Iron Man 3), on était dans une certaine surenchère de la destruction, une surenchère de l'enjeu ; il ne s'agissait plus de sauver une personne, ou une ville, mais la planète entière. Les ennemis étaient multiples, les héros s'unissaient. Ça explosait de partout, dans tous les sens, Avengers 2 étant le point culminant de cette philosophie. Là, on redescent sur terre.

Ant-Man a l'intelligence de nous proposer un héros "à taille humaine" (ahah). Je ne spoile rien (promis), mais on a affaire au super-héros le plus "simple" que Marvel nous ait présenté jusqu'ici. Incroyablement bon dans son domaine (il faut bien qu'il soit spécial), à côté de ça Scott Lang est quelqu'un de normal, avec des problèmes normaux - pour quelqu'un sortant de prison. :D L'idée du mentor est géniale, et évite le côté "redite" que peut avoir chaque "origin story" d'un super héros, avec le moment où il découvre ses pouvoirs, etc. C'est peut-être un poil long à décoller, avec des blagues prévisibles... Mais ça fait mouche (ahah) et ça nous rapproche de ces personnages qui sont finalement un peu comme vous et moi.

ET ÇA FAIT DU BIEN.

Aussi, le film ne se prend pas au sérieux. Chaque élément un peu ridicule est amené avec un certain second degré. Sans se moquer, mais en s'assumant. Et ça aussi ça fait bien. Une fois les choses en place, le film monte en puissance et je dois avouer que le final est assez jouissif, entre moments de bravoure et ridicule de la situation, c'est bien géré, j'ai trouvé ça très drôle. :)

Vous l'avez compris, j'ai aimé le film. Aussi, il pose une mythologie et des personnages très intéressants pour la suite. J'ai hâte de retrouver Ant-Man dans les prochains films et j'espère qu'ils emprunteront la même voie pour le traitement du futur nouveau Spider-Man.

Note finale : 19 wagons sur 1 Antoinette.

Le 10/07/2015 à 15:05 - Catégories : CINÉ - 1 Commentaire

[Presquote] Presquote

Comme vous le savez, on évite de poster des quotes qui parlent de DTC. Bon je dis ça alors qu'aujourd'hui même on en a validé une... Mais elle valait le coup, non ? :) C'est une exception qui confirme la règle.

Bref, une nouvelle rubrique "Presquote" dont l'idée est de poster les quotes qui nous ont fait rire, ou au moins sourire, mais qui n'ont pas été validées pour telle ou telle raison. Celle-ci par exemple, parce qu'elle fait référence à DTC, mais spécifiquement au site et aux petites phrases qui apparaissent avec le logo... Une quote pour les vrais, quoi !

linury : Nan mais sérieux, j'ai l'impression que la vie est contre moi, là...
linury : Ma copine me largue parce qu'elle trouve que je sors pas assez pour voir des gens
linury : du coup pour me réconforter, je vais sur DTC voir des moins bien lotis que moi
linury : et le message aléatoire du site : "DTC ne remplace pas votre vie sociale"
linury : je vais me pendre, je reviens

Celle-ci n'est pas si drôle, mais on compatit :

Kenji: ... putin, ca fait 30 minutes que je prends un p'tit Lu je mange la moitié, je lis une quote DTC, je reprends un p'tit Lu...
Kenji: Y a 30 p'tits Lu à moitié mangés à côté de moi...

Mention honorable pour cette technique foireuse :

Ombre : Me suis rendu compte que je passais trop de temps à lire des quotes de DTC dans mon lit le soir
Ombre : Ce qui fait que je me couche super tard parce que j'en lis plusieurs centaines
Ombre : Du coup
Ombre : j'ai inventé LA technique
Syndrome : Je suis tout ouïe.
Ombre : Je m'arrête dès que je tombe sur un nombre fun !
Ombre : Genre 6666
Ombre : Ou 6969
Ombre : Ou encore 7887 (pasque c'est symétrique)
Ombre : Le problème, c'est que y'a tellement de nombres fun que je tombe dessus trop tôt, donc je continue d'en lire...
Syndrome : Ouais donc en fait elle marche pas ta technique quoi...
Ombre : Voilà.

Le 23/06/2015 à 13:48 - Catégories : Presquote - 13 Commentaires

[SITE] La nouvelle appli et le mode hors-connexion

Salut les chatons ! Voici quelques semaines que la nouvelle appli est sortie. Nous en sommes très fiers et encore plus heureux avec vos retours : elle vous plaît, c'est tout ce qu'on espérait ! \o/

Cependant, certains regrettent l'ancien mode hors-ligne et se demandent pourquoi il n'est pas présent dans la nouvelle appli. Vous êtes des dizaines dans ce cas, c'est pas non plus énorme mais on tenait malgré tout à revenir sur ce point car les déçus semblent TRÈS déçus.

Il faut savoir que ce n'est pas vraiment un choix. On nous dit souvent "vous étiez les seuls à le faire", et oui, ce n'était pas sans raison. C'est le genre de fonctionnalité qui n'a l'air de rien, mais qui nous a causé (et nous cause encore, tant que certains utilisent l'ancienne version) énormément de soucis : beaucoup de bande passante utilisée, problème de mémoire sur certains téléphones, problèmes de cache, différences entre version téléchargée et version en ligne (quand une quote est supprimée / modifiée), comptage du nombre de commentaires impossible, j'en passe et des meilleures... C'était un véritable enfer, source de bugs et d'incohérences pour les utilisateurs (les fameux "42 commentaires modérés", entre autre), sans parler des ressources serveur demandées et du temps perdu à corriger les problèmes engendrés. Reproduire cela nous empêcherait d'avancer sereinement.

On est sincèrement désolé pour ceux qui utilisaient surtout l'appli hors-connexion, il va falloir trouver d'autres moments pour lire les quotes et commentaires. Mais on espère que vous donnerez sa chance à cette nouvelle appli, car en dehors de ce point, elle apporte déjà beaucoup de choses (betamod, ajout de quote, création de compte, synchronisation des favoris...), et les derniers trucs manquants (suppression de commentaire, recherche par mot-clef...) arrivent bientôt.

Et surtout, finies les pages blanches et autres bugs impossibles à corriger ! \o/ De nouvelles fonctionnalités et autres ajustements suite à vos retours (comme dernièrement la taille de la police réglable, etc.) vont arriver au fur et à mesure. On compte bien faire vivre cette appli et l'améliorer avec le temps, comme elle le mérite.

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous envoyer un mail avec un maximum d'infos (téléphone, version de l'OS, etc.) pour qu'on corrige ça ! Elle est encore toute jeune cette appli, elle a plein de choses à apprendre. :)

Merci de votre confiance, de votre fidélité. Ça peut sembler bateau comme phrase, mais c'est sincère.

<3

Le 18/06/2015 à 16:36 - Catégories : SITE - 23 Commentaires

[SITE] Nouvelle appli Android

Copier/coller de la news iOS, à peu de choses près. :P

LA VOILA ENFIN ! Tant attendue, tant désirée, la nouvelle application DansTonChat pour Android est arrivée (la nouvelle appli iOS est toujours ici, et ceux sous Windows Phone ne sont pas oubliés non plus) ! C'est une MAJ, le Google Play Store devrait vous la proposer automatiquement. :D

Déjà, voilà à quoi ça ressemble :

Screen appli Android

N'est-ce pas MAGNIFIQUE ? :) On a travaillé main dans la main avec les copains de VDM pour faire une application moderne, propre, efficace. On les remercie très fort d'amour car ils font un super taff.

Bien sûr, c'est une première version. Il est possible qu'il y ait des bugs, qu'il manque certaines fonctionnalités. N'hésitez pas à nous transmettre vos remarques (par mail de préférence ou via le formulaire de contact intégré à l'appli), on compte bien la bichonner et la faire vivre comme elle le mérite, cette petite appli.

On espère qu'elle vous plaira autant qu'à nous !

Enjoy ! \o/

Le 22/05/2015 à 12:07 - Catégories : SITE - 10 Commentaires

[Nos Geeks Ont Du Talent] BUZWIZ.me

Cet article fait partie de notre rubrique : Nos Geeks Ont Du Talent. L'idée est de mettre un coup de projecteur sur les créations de nos lecteurs, de faire connaître les choses que VOUS faites dans votre coin. :) Ça peut être un projet informatique (application, jeu...) ou bien pas du tout (musique, dessin, film, théatre...?). Nous essayerons de ne présenter que ce qui nous touche, en tant que geek, en espérant que ça vous touche aussi.

Aujourd'hui, c'est un peu particulier car Gaëtan, le lecteur qui nous présente son projet BUZWIZ.me, je le connais d'avant DansTonChat. Bien avant... :)

En quelques mots, c'est quoi BUZWIZ.me ? Et puis t'es qui, toi ? (j'ai l'impression qu'on se connaît...)

BUZWIZ.me, c'est un buzzer connecté, que l'on a étudié et conçu pendant une bonne année entre amis, et qu'on vient de lancer via une campagne indiegogo : http://igg.me/at/buzwizme

Le but est d'apporter de l'amusement, de l'interaction, et de faire jouer les gens ensemble, quand ils sont parfois les yeux rivés sur leurs écrans. Il peut être un outil complémentaire dans nos jeux de société, ou encore avoir une toute autre utilisation (réveil matin, domotique, déclenchement d'une bombe atomique...). Notre volonté est de faire un buzzer de qualité, de fournir une panoplie d'applications autour du jeu, et de laisser à tout le monde la liberté de créer de nouvelles applications, ou de rendre son application compatible très simplement.

Pour ma part, je suis le prototypeur électronique, et j'ai beaucoup participé à la conception globale du produit. Sinon, je suis Gaëtan Cieplicki, mon nom doit te dire quelque chose, vu qu'on a le même, et mon prénom aussi vu que je suis ton grand frère ! :]]

Comment as-tu découvert DansTonChat, du coup ? :D

En fait mon petit frère (qui se fait appeler Remouk, tu connais ?) m'en avait parlé quand je l'hébergeais... Et ça ne m'étonnerait même pas que ma connexion internet ait servi pour lancer le site (bashfr.org à l'époque...). :)

D'où vient l'idée de ce buzzer, et pourquoi un financement participatif ? Raconte-nous comment vous en êtes arrivés là.

Alors c'est d'abord l'histoire de Sébastien, passionné de jeux qui, lorsqu'il était étudiant, organisait des soirées quizz mémorables entre amis, grâce à un matériel artisanal composé de spots et de boutons reliés à un système filaire digne d'une armoire électrique !

Ca lui a repris en janvier 2014, et il a monté une petite équipe avec son frère et Damien, mon binôme à l'époque de l'IUT, qui m'a proposé de se joindre à eux. Et voilà comment on se retrouve à parler de buzzers et à y travailler pendant plus d'un an !

Le système de financement participatif est venu à nous comme une évidence et le seul moyen de tenter l'aventure. Quand on mène un projet entre amis comme celui-ci, on se rend vite compte que si on n'a pas de gros moyens, on n'ira pas loin ! Le principe de pré-vente nous parait idéal et très adapté à ce type de projet.

Du coup, on peut se lancer, sans pour autant risquer de mettre nos familles sous les ponts. Les campagnes de financement sont aujourd'hui beaucoup utilisées autrement (à des fins promotionnelles par exemple, et par des entreprises qui n'ont pas de problème de risque financier), mais on est ici vraiment dans le projet de "petits" qui veulent tenter le coup.

Votre buzzer sera accompagné d'applications compatibles, mais sera-t-il possible d'en faire nous-même, ou de l'adapter à nos applications ?

Parfaitement. Nous prévoyons d'ouvrir l'API en open-source permettant ainsi à tous de pouvoir créer ses applications pour smartphones, tablettes, pourquoi pas sur des box etc... je vais également publier un tutoriel Arduino pour les plus bricoleurs. Le but est vraiment de fournir l'objet avec une panoplie d'applications pour le jeu, tout en laissant à la communauté de développeurs la liberté d'inventer tout ce qu'ils souhaitent.

De plus, l'application "maitre" BUZWIZ.me Master présentera la liste de toutes les applications compatibles, quels que soient leurs créateurs, et qu'elles soient gratuites ou payantes. C'est une manière de faire de la pub à tous les développeurs qui participent à l'aventure.

Buzwiz.me

Il existe beaucoup d'objets connectés sur les plate-formes de crowdfunding, qui promettent des choses incroyables et qui finalement, sont de belles déceptions. Êtes vous certains de pouvoir tenir vos promesses ?

BUZWIZ.me étant le premier buzzer connecté, il est important pour nous qu'il soit au top et on fait tout pour aller dans ce sens. Avant de lancer la campagne, on a déjà des premiers prototypes fonctionnels, que ce soit pour la partie plastique ou pour la partie électronique. Toutes les études ont été menées et nous avons déjà tous les éléments pour faire une production. Les tests sur les boitiers seront bien blindés, tant pour la robustesse que pour le rétro-éclairage, deux points qui se doivent d'être exemplaire.

En parallèle à la finalisation du produit, il ne reste que les applications mobiles à développer, mais nous avons parmis nous un développeur dédié à cela, qui nous fera ça aux petits oignons pour novembre (date prévue de la livraison), donc pas d'inquiétude à ce sujet.

Toi t'es plutôt IRC, Facebook, twitter, forums, autre chose ?

Alors en fait pour un geek, je suis plutôt ermite de l'internet... Pas de compte facebook (oui ça existe encore), j'ai des comptes twitter ou autre mais je ne les utilise pas... Par contre je voie souvent des copains en vrai, ça compense. :) Plus sérieusement j'ai pas mal trainé sur le microtalk de micromusic.net, où j'ai rencontré énormément d'amis, j'ai pas mal trainé également sur le forum musiques incongrues, mais en ce moment je suis pas mal coupé de tout ça.

Ta citation préférée de DTC, ou bien une anecdote en rapport avec le site ?

Je me promène de temps en temps et passe du bon temps avec toutes ces quotes... En choisir une seule serait difficile, mais par exemple, aujourd'hui, ce genre de quote me fait bien marrer. :)

Buzwiz.me

Une dernière chose à dire (à propos de BUZWIZ.me, ou bien d'un autre projet, ou pas) ?

Tout d'abord merci pour l'interview, il est important pour nous de faire parler un maximum de notre campagne. Fonctionnant à l'huile de coude plutôt qu'avec un budget communication, nous invitons à partager l'information sur les réseaux sociaux (facebook, twitter), en parler autour de vous.

En effet, pour pouvoir proposer un prix correct à ce type de produit de qualité, nous devons fédérer beaucoup de personnes et ce genre de communication est importante pour nous.

Merci encore, en espérant pouvoir buzzer ensemble en fin d'année. ;)

Si comme BUZWIZ.me vous désirez faire parler de votre projet de geek sur DTC (application, jeu, musique, film...), envoyez-nous une rapide présentation + lien vers le site web, à notre adresse habituelle.

(Désolé si nous ne répondons pas à toutes les sollicitations, ne nous en voulez pas si nous ne parlons pas de votre projet !)

Le 05/05/2015 à 13:46 - Catégories : Nos Geeks Ont Du Talent - 0 Commentaire

Toutes les citations présentes sur ce site ont été postées sous la responsabilité exclusive des personnes nous les ayant soumises. DansTonChat.com, ne pouvant garantir cette origine, n'endossera aucune plainte à ce sujet : "Les boulets on ne les aime que dans les quotes, merci".