← Retour aux news

[MATOS] Surface Book et Surface Pro 4

Grand amoureux de ma Surface Pro 3, je suis maintenant avec intérêt les nouveaux produits de la même gamme chez Microsoft, j'étais donc ravi de faire partie des sélectionnés pour voir la Surface Book et la Surface Pro 4 en avant-première, hier à la FNAC des Champs-Élysées. On est plutôt bien accueillis : champagne, petits fours, gravure de stylet et DJ sets étaient au RDV.

 Soirée #Only4Fans

C'était petit, y avait du monde, mais j'y étais ! (ici de dos :D)

Concernant les machines, que dire ? Le Surface Book est présenté comme l'ordinateur portable ultime... Et pour le coup, difficile de leur donner tort. Que ce soit au niveau de la conception ou du design, c'est solide, beau, puissant, bien pensé. Un bouton permet de détacher l'écran (et vous l'interdit si vous avez lancé un programme utilisant la CG intégrée à la partie clavier), ça fonctionne très bien et on se retrouve avec une tablette grande et TRÈS légère. Ultra agréable à manipuler, toujours très réactive. La Surface Pro 3 faisait déjà fort, ils se sont surpassés ! Avec son clavier attaché, ça devient un ordinateur portable de taille correcte, assez léger, ultra puissant, avec un excellent clavier et un pavé tactile très agréable. Aucun compromis. D'où le prix très élevé, qui à mon sens est justifié mais qui va réserver cette machine à une élite (pas moi :().

Soirée #Only4Fans

Si ce qu'on aime chez Surface c'est le côté ultra portable, alors il y a... La Surface Pro 4 ! Rien de bien spécial à relever, c'est une mise à jour bienvenue de la Surface Pro 3. Un peu plus de finesse, de légèreté, de puissance, le clavier semble encore plus agréable... On améliore une machine déjà excellente. :) La très bonne nouvelle c'est qu'il risque d'y avoir des promos pour écouler les stocks de Pro 3, je vous invite à vous précipiter dessus quand ce sera le cas !

Pour conclure, parlons du point commun entre ces deux machines : le nouveau stylet. Il est encore plus agréable grâce à l'embout (interchangeable) qui enlève au dessin cette sensation "glissante". C'est tout bête mais ça devient parfait.

Soirée #Only4Fans

Petite déception* pour finir : il était possible de se faire tirer le portrait en caricature (c'était d'ailleurs très réussi pour ceux que j'ai vus !), ce qui permettait ensuite de participer à un tirage au sort pour gagner un Surface Book. Malheureusement je n'ai pas pu participer car la file d'attente était bien trop longue. Posséder un Surface Book reste donc un rêve, douloureux tant la machine est séduisante.

* Oui, j'aime bien chipoter, et alors ? (:

Le 18/02/2016 à 11:152 Commentaires
Catégories : MATOS

2 Commentaires

Kazoulaid

Entre ca, et les article de guillaume, ca fait vraiment pub plus que review.

Kazoulaid- 29/02/2016 à 02:48
remouk

Pourtant c’est un avis sincère, qui me semble vite contrebalancé par ce (putain de) prix.

Après, on ne prétend pas avoir écrit une "review" vu qu’on a simplement mis les mains dessus, c’est peut-être de là que vient ton impression, mais en aucun cas c’est une pub.

remouk- 29/02/2016 à 15:23

Les commentaires sur cet article sont réservés aux membres