Quote n°2243 • Publié le 29-12-2005
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious

Commentaires

Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Gloomi
My Little Pony surclasse largement ces mangas de seconde zone.
Kephas
FMA et Evangelion valent largement DBZ !!!
AkagiHydren
Une bonne fois pour toutes. Non, le scénar de dbz ne se résume pas à "un méchant arrive latte tout le monde mais Goku se transforme en un ssj plus haut qu'avant et tue le méchant".
Ou bien vous n'avez jamais tenté d'écrire une histoire par vous même, par sa mise en scène dbz surclasse fma et Evangelion, point.
Avez-vous oublié la ténacité légendaire de Vegeta et l'intensité de son combat avec Goku qui dépasse un à un ses kaiokens ?
Avez-vous oublié pendant combien d'épisodes on nous a vanté la puissance de Freezer, puis cette scène où Krillin et Gohan qui se faisaient engueuler par Vegeta, et ensuite Porunga disparaît et PAM, Freezer est devant eux, et Vegeta tremble de peur. Sans oublier la scène légendaire de la première transformation de Goku en ssj.
N'avez-vous pas remarqué que Cell est le seul antagoniste qui n'est pas une menace pour tout le monde dès le début ? Avez-vous oublié la scène durant laquelle Gohan passe en ssj2 ? On sait que Gohan a un potentiel colossal, à chaque fois qu'il se mettait en colère, il défonçait tout le monde, et là, Gohan impuissant contre Cell, Goku et les autres impuissants contre les cells juniors, Gohan qui sait ce qui lui reste à faire pour vaincre Cell, mais qui ne sait pas comment se mettre en colère. Puis Cell qui intervient et montre pleinement sa volonté de faire le mal en jubilant à détruire la seule personne totalement pure connue de Gohan, C-16, puis cette musique...un éclair, un cri, Gohan est transformé.

Cette mise en scène fabuleuse pour un nekketsu, l'un des premiers en plus, c'est un exemple d'écriture qu'aucun de ceux qui dénigrent dbz n'a compris.
Guiver
+1 pour dbz. meme si fma est terrible.
Pepistache
DBZ franchement c'est mieux
MrZboub
Les versions hentai se valent pas mal en tout cas. Enfin, la aussi je penche pour MLP, j'admets. C'est les tentacules, sur une licorne c'est a la fois surprenant et excitant...
Goldraiden
Le scénar est pas spécialement original mais c'est l'un des premiers Nekketsu, 10 ans avant Evangelion et environ 15 ans avant FMA hein, et puis au niveau de l'univers Dragon ball est bien plus original que FMA ou Evangelion, des aliens, des voyages dans le temps, un desert, des objets magique (oui un baton qui grandit c'est pas normal) le nuage supersonique, la salle de l'esprit et du temps, des démons, des nameks, des clones (cell) des chewing gums, enfin c'est bien original.
Mais FMA reste très bon.
Et Evangelion je suis désolé c'est pas parce que le héros est un émo que ça fait de ça une oeuvre psychologique de la mort (oui je me met la communauté de fans d'Evangelion sur le dos) enfin ça reste sympa mais pas l'anime le plus psychologique tous les temps

Enfin bref pour ma part, je trouve que oui, dragon ball est mieux que FMA et/ou Evangelion (et puis y'a mieux qu'Evangelion ou FMA tout court)
Tenshi_
Moi je vote pour Death Note.
MarTrigger
Ahlalalà, de toutes façons y a pas qu'un manga meilleur que les autres et point. Certes Dragon Ball a ces qualités mais...
Rien à faire JoJo's Bizarre Adventure, FMA, Parasite, Berserk etc... c'est meilleur que tout!...
Pardon, veuillez excuser mon fan-boyisme absolu envers les dites oeuvres :3
Gwenouille
Mais pourquoi personne ne parle de Saint Seiya...? ;(
beixoultes
Donc, voyons les concurents:
DragonBall, un manga affreusement long, à l'univers qui ressemble à un gros rassemblement d'un peu tout et n'importe quoi, aux personnages fades et figés (à l'exception de Vegeta) et au scénario répétitif, MAIS! qui est le premier nekketsu et qui touche notre fibre nostalgique.

Evangelion, un anime tout aussi inovant, cette fois par l'approche psycologique de ses personnages, certes parfois assez peu attachants (Shinji mérite plusieurs fois des baffes, heureusment qu'il y a d'autres personnages), mais très travaillés et avec des évolutions des plus intéressantes. Un peu long à se mettre en place, mais à partir de la moitié c'est tout bon (sans parler du scénario et des nombreuses références mythologiques).
J'ajouterais également que Evangelion 15 ans d'avance au niveau de la qualité technique.

FMA, avec son univers steampunk riche et cohérent, son scénario à rebondissement, une recherche psychologique un peu moins importante mais bien menée, ses personnages attachants et là encore de nombreuses références mythologiques (notament la Divine Comédie de Dante).
En plus, il existe deux versions anime exploitant des routes différentes du même univers, aussi intéressante l'une que l'autre (n'en déplaise au puristes qui ne jurent que par la version fidèle au manga)

Franchement, est-ce que la nostalgie peut vraiment rendre aveugle à ce point? DragonBall était génial sur les 17 premiers épisodes (avant qu'il n'abandonne l'humour pour de la baston), et demeure bon jusqu'au 50ème épisode environ. Après, il y a de plus en plus de défauts à mesure qu'on avance (et DBZ, j'en parle même pas).
Crono
On est d'accord que sans la saga Boo, DBZ supplante tout. Mais FMA et Evangelion valent quand même leur pesant de cacahouète ... Sauf Tintin
Abaca
DarkSoul, ton login, de suite ! T'es bon pour une TIG bocal !
_ATP_
Ptaing, j'ai un problème là, j'adore les 3...
Mais les hentais aident à départager: Asuka > all, donc Evangelion l'emporte haut la main o/
Baalbherite
Alors on va faire simple dbz est aussi bien que les deux autre, mais dbz en vaut 2 donc dbz gagne. ( non sérieusement pourquoi tant de haine )
Sman27
Ils ne sont pas pour le même public.
Yan
Just one f*cking word: Berserk
Oni-Link
DBZ C'EST mieux que FMA et Evangelion.
Sonitrok dit le sac à merde
Le fait que DBZ fasse cinq épisodes sur une scène censée durer une minute me force à voter contre DBZ ... On touche pas au continium spatio-temporel ! Merde !
bestmissclickerEU
Ou nous pourrions aussi parler de SNK et de death note qui sont tout deux considéré comme les protagonistes du genre "gekika" (shonen et seinein).
As3IrC3
bande de gamin!
les vraie hommes avec du poils au torse lisent berserk et kiseijuu

*retourne regarder to aru kagaku no railgun*
themab2
Vous connaissez Pupa ? Ça c'est du scenario de dingue.
Keitaro4444
Ue suis d'accord avec la quote: DBZ est génial pour ses combat, pour ses personnage. Certainement pas pour son scénario!!! Un méchant arrive, fou la pagaille il s'énerve et le bat.
FMA est génial pour son scénario a l'inverse.
Asuna Cobain
FMA c'est la vie ! Bon après je dis pas, j'ai jamais lu ou vu DBZ ou Evangelion, mais je prévoit de le faire pour ce dernier
FMA powaaaa
ChefBIjuu12892
Mais c'est quoi Fma et évengillion? Cela dit en grand fan de DBZ je vote pour eux...
Wolvy88
Je vote pour full métal alchemist, sans hésiter.
scénario de DBZ: Un méchant arrive sur terre.
Il pouille ma tronches à tout le monde.
San goku meurt. Il s'entraîne au paradis.
il réussite.
Il se transforme en super blaireaux genre un niveau de plus qu'avant.
Il tu le monstre et sauve la terre.
fin!

Ajouter un commentaire

  • Vous n'avez le droit qu'à un seul commentaire par quote
  • L'espace commentaire n'est pas un espace de discussion. Merci de réagir à la quote et uniquement à la quote
  • On ne donne pas son avis sur la quote. Les boutons (+) et (-) sont là pour ça
  • Pas de "c'est un fake", "déjà vu", "first", "preum's" ou autres mauvaises habitudes
  • Merci d'écrire dans un français correct : SMS, kikoo lol, :noel: seront sanctionnés
  • Les incitations au piratage, la pornographie, le racisme et toute forme d'insulte sont interdits
  • Sinon.