Quote n°15327 • Publié le 30-01-2014
Proposée par un contributeur chatnonyme
Pas compris ? Demandez une explication à Captain Obvious
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-Réveillez vous a 11h
-Buvez une bière et allumez votre Pc (ou sortez le du mode veille pour ceux qui laissent les DL tourner la nuit)
-Connectez vous sur le site de pôle emploi et pointez.
-Refusez les offres d'emploi proposées (c'est ma côté science fiction, pôle emploi qui propose des emplois xD)
-Lancez wow et jouez jusqu'à demain matin 3h.
-Objectifs bonus:ne pas prendre une douche, faire des pâtes au(x) repas, ne pas faire la vaisselle ni aucune autre tâche ménagère.
Vous remportez la mission si vous survivez 9mois.
Wait, what ? oO
(Les sims non merci, il suffit d'ouvrir un journal et de lire 6 bouquins pour devenir astronaute)
Cela permet de s'accrocher à l'univers et de ménager sa suspension consentie de l'incrédulité. De là on peut beaucoup plus s'impliquer émotionnellement dans l'oeuvre.
Le réalisme, s'il sert de point d'ancrage pour l'implication, et totalement accessoire, voir même souvent gênant. Imaginez un slicelife sur plusieurs periodes de vie sans aucune coupe, un RPG dans lequel le moindre voyage serait en temps réel. Le réalisme doit s'effacer devant la réalisation et le gameplay, sinon ce ne serait plus des oeuvres, juste... la réalité.
Donc arrêtez de râler sur le manque de "réalisme" d'un jeu. C'est n'importe quoi. Vous vous voyez reprochez à Tetris, Galaga ou Sonic de ne pas etre réalistes ?
Demandez-vous plutôt pourquoi ce réalisme manque ici, et qu'est-ce qu'il apporterait de plus. Du challenge ? De la cohérence ? Des actions pertinentes ? Dans ce cas, dites que ce jeu manque de challenge, de cohérence ou d'implication. Ça vous donnera déjà plus de crédit que mon beau père avec sa bière et son gros bide balançant un :"c'est pas réaliste" condescendant devant le Balrog de LotR. Qui n'est pas réel. (Mon beau père, hein. Le Balrog existe bel et bien)
[/TROOL]
Quoi..?
Par exemple, WoW n'est pas réaliste. On a une imposition (on touche quelqu'un) qui peut être faite à 40m. Tous les jeux de rôles papier qui sont à la base des jeux de médiéval fantastique précisent le contact comme portée. Ce n'est pas réaliste et le critiquer en affirmant cela, ce n'est pas dire "ouin je dois pas aller aux chiottes", c'est juste "comment on peut faire un truc qui est totalement abscons".
Comme si un fps nous permettait de tirer à volonté sans compter les balles, ce serait un peu fort...